Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi comportement bizarre

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 11 nov. 2009, 15:46

bonjour Libellule

Mon beaux frère habite Maubeuge et lorsqu'il a été hospitalisé en allant lui rendre visite j'ai vu qu'il utilisait de l'isobétadine donc elle existe bel et bien en france.

Pour les antibiotiques en Belgique on va chez son médecin traitant qui nous fait une préscription pour aller chercher le médoc en pharmacie.

Est ce différent chez vous??? si tel est le cas vive l'Europe :lol:

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mer. 11 nov. 2009, 15:57

Bonjour Yves ,
Pour l'isobétadine , j'ai résolu mon soucis via un collègue Belge à mon mari .
Pour l'antibio , le procédé est le meme que chez vous , mais je pense qu'il faut avoir un médecin compréhensible !!!! J'ai de la chance , le mien , à la meme passion que moi .! Il a deux superbes bassin !!! Quand je vais le voir nous discutons un peu de moi et beaucoup bassin !!!!
Mais alors pourquoi dan62 ne peux soigner son koi ? Quel est la cause de son problème ? Je pensais que le médicament n'était pas dispo en France ? !
:| Nadine

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 11 nov. 2009, 16:46

Je ne sais pas pourquoi il n'a pas eu le médoc peut -être que son doc n'a pas voulu lui faire l'ordonnance.

Maintenant il se peut que le nom commercial de l'antibiotique soit différent d'un pays à l'autre mais le composé actif lui reste le même et porte le même nom,mais ça il doit se renseigner si besoin auprès d'un pharmacien.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mer. 11 nov. 2009, 19:22

Merci Yves de la réponse , bonne soirée . :wink:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 11 nov. 2009, 20:53

Bonsoir Dan

Comment va ton koi?

As tu su te procurer l'antibiotique,si jamais tu ne le trouve pas donne moi le nom de l'antibiotique je te dirai sous quel nom il est vendu en France.

Bonne soirée

Yves

dan62
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dan62 » mer. 11 nov. 2009, 23:59

Bonsoir Yves
Comment va ton koi?

Je le trouve vachement affaibli
As tu su te procurer l'antibiotique,si jamais tu ne le trouve pas donne moi le nom de l'antibiotique je te dirai sous quel nom il est vendu en France.
non pas encore et je pense ne pas pouvoir l'obtenir
le nom de l'antibiotique je le transmet par MP

Dan

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 12 nov. 2009, 19:43

salut Dan comment va le koi.

Je me suis renseigné l'antibiotique que Philippe t'a communiquer est fabriqué par la firme BAYER.

Et bien sûr elle déssert aussi la Fance donc tu pourras te le procurer sous le nom que Philippe t'as donné.

J'ai donné un coup de fil à Philippe tout à l'heure il s'est également renseigner tu peux te le procurer ds la pharmacie située ds le centre de Calais et cerise sur le gâteau ils ont même de la pommade isobétadine.

Donc si tout va bien tu pourras peut être commencer à traiter ton koi demain ou ce week end.

franchement il en vaut le coup il est superbe,en as tu encore d'autres aussi beau que celui là ,tu vas me dire que tout les koi sont beau mais j'aime particulièrement celui ci.

Bon courage pour la chasse au médicaments.

Bonne soirée

Yves

dan62
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dan62 » jeu. 12 nov. 2009, 23:22

Bonsoir à tous ceux qui ont suivi ce post et merci pour les conseils
en autre Philippe et Yves
le koi est mort à 23 heures :evil:
Dan

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » ven. 13 nov. 2009, 19:28

bonsoir Dan62 , désole pour votre koi :-(

j'espére que les autres poissons ne vont pas y subir le même sort
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 13 nov. 2009, 19:34

Nous avons tous suivi votre histoire Dan.
Désolé pour le koï.
:|
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 13 nov. 2009, 19:45

Bonsoir

Dan, désolé pour le koi.

C’est vraiment dommage que vous n’avez pas pu trouver ou été chercher l’antibiotique a temps, car je pense qu’il avait une grande chance
Il est vrai que ce n’est pas toujours facile, et ceci que ce soit financièrement ou autres de soigner un poisson, il faut réagir vite, convenablement et correctement, car a chaque jour qui passe, la situation s’empire

Bien surveiller les autres poissons du bassin, au moindre signe de taches rouges, ulcères, respiration difficile ou autres, il faudra réagir rapidement

Bon courage
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 14 nov. 2009, 10:12

bonjour

Désolé pour ton koi Dan

Si je peux me permettre va quand même chercher de l'isobétadine au cas où.

De cette manière le jour où un koi a des blessures tu ne dois plus courrir pour trouver.Et plus tu réagis vite plus grandes sont les chances de guérrison.

Chez moi je me suis fait une petite boîte de secours spécial Koi.

Bon week end à tous

Yves

Répondre

Retourner vers « Maladies »