Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

oeil esturgeon blanc vitreux

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
domino
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 11:59
Localisation : liege

oeil esturgeon blanc vitreux

Message par domino » ven. 30 juin 2006, 23:36

:arrow: Notre esturgeon (taille 60 cm) qui est dans notre bassin depuis 2mois a aujourd'hui un oeil blanc vitreux prohéminent.Nous le regardons tout les jours matin et soir et hier nous n'avons rien vu.
Cela vous fait penser à une maladie ,une blessure par un chat (le soir il fait le tour du bassin en surface)?
Que devons nous faire? traitement ,ne rien faire ...j'ai peur d'une maladie ou qu'il reste aveugle de cet oeil
Merci à ceux qui peuvent nous éclairer
Image
Voici le code à mettre (voir rubrique "mode d'emploi" du forum pour plus d'information)

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.aquajardin.net/galerie_old/albums/userpics/10377/DSC00189.JPG[/img]

Avatar du membre
domino
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 11:59
Localisation : liege

Message par domino » sam. 01 juil. 2006, 21:07

Il n'y a personne qui peut m'aider pour mon poisson???

Avatar du membre
Alérion
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 75
Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 10:53
Localisation : Région Parisienne (78-France)

Message par Alérion » sam. 01 juil. 2006, 21:58

bah heu là pas trop pour moi, il s'agit d'un seul oeil?
il y a 1 mois ?
il n'y a pas eu d'évolution?

oui c'est possible la griffe d'un chat, si c'est resté comme ça. :?
désolé de ne faire mieux :-(
Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » dim. 02 juil. 2006, 11:51

en aquariophilie, un poisson qui a un ou 2 yeux vitreux est qu'il a declaré a un moment la maladie des points blancs ou a une tendance a etre fragile a cette maladie.

a t il correctement ete acclimaté? (30 min d'acclimatation pour un trajet court ou au minimum le temps du trajet: trajet 1.30h; acclim 1.30h)

ca ne lui gene pas forcement (j'ai un poisson marin qui a un oeil vitreux et il va super bien depuis 1 an et demi)

surveille son corps et evite lui tout stress (changement subit de la t° de l'eau, nettoyage du bassin en rentrant dedans, epuisette a tout bout de champs pres de lui).

en gros, pas trop de souci si respect de la tranquilité du poisson.

ps: ceci est une explication pour des poissons d'aqua, je ne sais pas si l'esturgeon contracte la maladie des points blancs)

Avatar du membre
domino
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 11:59
Localisation : liege

Message par domino » dim. 02 juil. 2006, 21:35

L'oeil de mon esturgeon a l'air d'aller mieux.Peut-etre qu'il s'est blessé lui-meme.Je me disais que si c'était une maladie les 2 yeux auraient étés touchés.Je vais le surveiller .
est-ce que lui mettre un peu de theramicine en douceur et sans le stresser de trop éviterait un risque de surinfection ?

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » lun. 03 juil. 2006, 00:13

moi, je ne mettrais rien mais bon....

Répondre

Retourner vers « Maladies »