Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mort annoncée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
PONDFISH
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 19:57
Localisation : Belgique

mort annoncée

Message par PONDFISH » lun. 26 juin 2006, 20:11

Bonsoir un nouveau a toujours une question et bien voilà la mienne : il y a 3 semaines j'ai acheté 6 poisssons et ils meurent les uns après les autres et j'en suis désespérée. Ils nagent comme des toupilles, perdent des écailles, changent de couleur ont du truc gluant sur les nageoires et certains sont comme des apaches avec une crête gluante sur la tête. j'ai été au magasin ils m'ont dit de mettre du perfect pond paramortus que j'ai mis dans l'eau comme conseillé depuis mardi mais j'ai encore deux mortus depuis. croyez vous que c'est la meilleure solution car mes vieux rouges tiennent le coup mais j'ai peur pour eux. merci de m'avoir lue

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

mort

Message par Jos » lun. 26 juin 2006, 20:36

Bonjour Pondfish,
pouvez vous en dire plus sur votre bassin.
Une analyse de l'eau s'impose également,il y a forcément quelque chose qui ne va pas.

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » lun. 26 juin 2006, 21:03

ton magasin est comme beaucoup: trop commercial!!! malheureusement...

depuis quand ton bassin est il en eau?

ce que tu decris me semble une maladie qu'ils avaient probablement deja a l'achat et qu'il declare maintenant.

certain commerce fonctionnent de cette manière: vendre un poisson malade, donner un minimum de conseil de base. le client revient car maladie sur poisson, l'occasion pour lui de vendre un tas de produit anti machin chose et puis remplacement de plusieurs poissons (qu'on reprend chez lui car on pense qu'il a ete de bons conseils en fournissant tout ces medocs)

que faire maintenant? prendre un poisson mort depuis pas longtemps (une demi heure serait bien), l'emmener chez un poissonnier serieux qui detectera la maladie, desinfectera le bas (le plus souvent de manière presque naturel), attendre avant de reprendre des poissons un minimum de 1mois.

a lire les symptomes, je dirais une eau fraichement mise (2-3jours), trop chlorée, trop amionaquée etc....

je me trompe surement mais c'est la l'importance de mettre un max d'infos dans un post: volume de l'etang,nombre de poissons, espèce,mise en eau, plantes etc...

merci a toi de ce supplément d'infos.

bonne chance

Avatar du membre
PONDFISH
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 19:57
Localisation : Belgique

Message par PONDFISH » lun. 26 juin 2006, 21:12

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Il y a deux étangs, l'un communique avec l'autre par débordement, la pompe étant dans le bassin inférieur et la sortie d'eau dans le supérieur.
Le supérieur est quasiment rempli de plantes aquatiques et de quelques tritons. L'inférieur possède quelques plantes oxygénantes, la pompe et un bulleur. Il y aussi une lampe uv au milieu du tuyau entre les deux étangs.
Il y a environ 6 semaines j'ai un anti-algues et réducteur de vase bio dans l'inférieur. Il y a 15 jours j'ai acheté six autres poissons que j'ai rajouté aux huit déjà présents. Depuis une semaine, les symptômes sont apparus: ils nagent sur le flanc en vrillant pour essayer de se restabiliser en position "normale" et attrapent de drôles de paquets filamenteux autour des nageoires et sur la tête, rien aux branchies.
Et celà uniquement chez les nouveaux poissons.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » lun. 26 juin 2006, 21:19

si nous etions en aquariophilie, je dirais d'aller voir ce site

http://www.aquariogest.com/index.php?ru ... b=maladies

mais je ne peux te dire comment soigner. si tu peux , isole le poisson: tu le peche, tu le mets dans un recipient pas trop petit (tout le monde n'a pas 36 aquariums chez lui). un petit bulleur et un medoc approprié.

je pense vraiment que tes poissons etaient malades en les achetant car ceux que tu as, allaient bien apparemment avant leur arrivée

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » lun. 26 juin 2006, 21:22

voila qui pourrait t'interresser:

Ces attaques proviennent systématiquement d'une mauvaise qualité de l'eau

Maladies : Symptômes : Traitements :
Fungus - saprolegnia
Touffes de coton localisées sur le corps du poisson

A surveiller :

Poisson faible. Les attaques fongiques surviennent en second. Epistylis et Flexibacter peuvent être confondus avec le fungus.
Monocid - Aquatic Science

Permanganate AQUA APB - Aquaveto

Eradick, Malachite Green - NTLabs

Bains de permanganate
10 gr / m³ pendant 20 minutes
1 gr / m³ en bassin


ecrit et photos tirés du site:http://www.passionbassin.com/

Image

ca peut ressembler a ce que tu decris

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » lun. 26 juin 2006, 21:42

Bonjour,
ne pas mettre du permenganate dans le bassin.
Ca tue les bactéries ainsi que les crustacés.
Mettez plutot du vert de malachite,bien suivre la dose indiqué.

Avatar du membre
PONDFISH
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 19:57
Localisation : Belgique

Message par PONDFISH » lun. 26 juin 2006, 21:42

oui en effet ça ressemble sauf que c'est plus jaune brunâtre que blanc.
Et aussi c'est apparu juste avant qu'il ne meure. la perte d'équilibre deux jours avant. C'était le premier que j'avais "isolé" et qui est mort, à présent j'ai dû en isolé un second.
Dois-je séparé les nouveaux des anciens ?
y a-t-il un risque de contagion?

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » lun. 26 juin 2006, 21:48

dans la mesure du possible, il est evident que tu dois isoler.

jos, ce sont des bains uniquement pour le poisson atteint. pour le bassin, je ne connais pas encore les traitements :lol:

je ne sais quoi te dire car il est desolant de perdre ses poissons meme sans valeur. quand on installe de la vie, c souvent pour la garder le plus longtemps possible.

c un mauvais cap a passer. bonne chance

Avatar du membre
PONDFISH
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 19:57
Localisation : Belgique

Message par PONDFISH » lun. 26 juin 2006, 22:01

Merci pour vos conseils et encouragements

Répondre

Retourner vers « Maladies »