Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Les règles pour Eviter au maximum les maladies

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 12 mai 2009, 08:41

Je teste en fonction de la situation, dans le bassin je teste souvent les nitrites et nitrates surtout en cette saison, la dureté et le ph ne me semblent pas d'une importance capitale dans le bassin, je fais un coup de sonde peut-être tous les mois.

C'est l'inverse dans mon amazonien, je sais qu'il ne risque rien au niveau nitrites/nitrates mais par contre je vérifie régulièrement dureté et Ph, ces paramètres étant importants pour des poissons qui y sont plus sensibles (Cardinalis et Apistograma Ramirezi notamment)

Je n'emploie que les test en goutte de la marque Tetra, mais je suis bien incapable de dire combien de tests on peut faire avec un kit :?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 12 mai 2009, 08:50

Bonjour,

j'utilise les languettes également et contrôle de manière aléatoire.
Puis depuis peu, un test gouttes tous les mois.( nitrites et ammoniaque bon pour 50 tests Fabrice et valable plusieurs années .)

Francis

Répondre

Retourner vers « Maladies »