Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

presque guéri

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

presque guéri

Message par christine27 » dim. 29 mars 2009, 18:29

Ouf, grande peur. Il y a une semaine, une koi de + de 10 ans avait les yeux hors de la tête, la protubérence faisait l'épaisseur d'un doigt, c'était vraiment très impressionnant. Et puis durant tout ce temps, elle a disparue. Je m'attendais à la ramasser morte quelque part au bord du bassin, mais rien.
Aujourd'hui, je me suis postée plus d'une heure, avec mon épuisette, au cas où elle serait encore en vie, de façon à la mettre en quarantaine.
Surprise, "Soleil", c'est son nom, est dans un coin du bassin, là où l'eau est peu profonde (50cm), elle bouge à peine.
Je mets, au-dessus d'elle, de la nourriture qu'elle ignore, 20 minutes plus tard, elle s'aventure à manger et puis elle doit trouver cela à son goût, elle n'arrête plus !.
Le miracle c'est que ses yeux sont en bien meilleur état, le droit à l'air presque normal, seul le gauche est encore un peu gonflé, mais plus rien à voir avec la semaine passée.
:lol: J'avais donné consigne à mon poisson tordu de veiller sur les hôtes du bassin, apparemment cela a bien fonctionner, merci "Chance". :wink:

Image

C'est le poisson jaune-orangé, on peut voir ses yeux encore un peu gonflés, je ferai une photo la semaine prochaine, pour voir la différence.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 29 mars 2009, 20:08

Bonjour Christine

C’est très bien que ce poisson (soleil) mange, et je pense que maintenant il faudrait en profiter pour lui donner des vitamines avec les germes de blés
Ce qui facilitera sa guérison et va également renforcer tous les poissons

En fait moi je commence déjà demain a donner un mélange de moitié germe de blé et moitié vitamine
Pour les vitamines, moi j’achète une boite de la marque Perfect Pond Gold ( 3mm) pot de 400 gr
C’est pour moi un si pas les meilleures doses de vitamines , certainement la dose de vitamine C qui vont avoir besoin énormément en début de saison y compris la vitamine A

Vit A 22.500 IE/KG
Vit D 3000 IE / KG
Vit E 200 mg/KG
Vit PP 150 mgKG
Vit C 300 mg/KG
Il y a aussi 40% de Protéines brutes, 7% de graisses brut, 2% de cellulose brut ce qui permet une bonne digestion

Merci a chance :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 29 mars 2009, 20:45

je suis contente pour ton Koi christine, c'est une bonne nouvelle...

Philippe : est ce que je peux donner les vitamines dont tu parles en plus du Vital3 que je met dans l'eau une fois par semaine depuis lundi dernier ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 29 mars 2009, 21:14

Philippe : est ce que je peux donner les vitamines dont tu parles en plus du Vital3 que je met dans l'eau une fois par semaine depuis lundi dernier ?
Je pense que oui , mais beaucoup moins car pour les PR c'est moins en quantité , je pense 1/4 de vitamines et 3/4 de germes de blé

S'il ne mange pas tout , diminuer la quantité :wink:

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »