Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Allo docteur ? je perd ma cuirrase ...

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Allo docteur ? je perd ma cuirrase ...

Message par jmgweb » sam. 31 mai 2008, 18:57

Hello ...

J'ai repécher un poisson rouge en fin de vie dans l'étang ...
( il vivait encore mais franchement mal au point j'ai abréger ces soufrances.)

Je l'ai examiner ..et ... bizarre ...

sur les flants des 2 cotes il n'avait presque plus d'écailles ,
la peau était a " nu " ... pas de mousse , ou d'autre truc gluant , juste plus d'écailles ?

Voici quelques photos de mauvaise qualité mon appareil ne fait pas " macro ".

Image

Image

Je pense a des fortements trop intensifs sur les cailloux durant le frai ?
vous pensez a autre chosse ? si oui quoi ? solution ?
L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.

AquaJB
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par AquaJB » sam. 31 mai 2008, 21:56

Bonsoir

a mon avis grosse infestation par des parasites voir même un attaque bactérienne...
L'eau c'est la vie, respectez là!

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 31 mai 2008, 21:59

Idem, j'ai eu le même phénomène lorsque mon petit bassin était surpeuplé, ca commence par un champignon puis le reste y passe, un ulcère se créée et le poisson meurt. :?
Vous êtes en surpopulation?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jmgweb » sam. 31 mai 2008, 22:55

a mon avis grosse infestation par des parasites voir même un attaque bactérienne...
Hum peut être ...
va falloir que j'agisse ...
J'ai inspecter apparament ca ne ces pas encore propager mais je crains le pire ...
seb2003 a écrit :Idem, j'ai eu le même phénomène lorsque mon petit bassin était surpeuplé, ca commence par un champignon puis le reste y passe, un ulcère se créée et le poisson meurt. :?
Vous êtes en surpopulation?
Actuellement au vus de la taille des poissons je dirais non , il n'y a que 2 koï de 25 cm , le reste ne fait pas plus de 10 cm ( 3 )...
Une " grand partie lagunage " , une filtration double bac , Uv , plantes en suffisante , etc ... je ne pense pas a un problème de population ...

La nature fera sa sélection , j'espère qu'elle le fera en priorité sur les poissons rouges ( oui je sais c'est méchant mais bon ... )

Je vais essayer de lui donner un coup de pouce en essayant de faire une " triage " dés suspicions sur un " contaminer " ... - auto censurer - ...
Mes photos ici.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 31 mai 2008, 23:38

Ne traitez pas dans le bassin avec le vert de malachite, en général les escargots et certaines plantes le supporte très mal. Elodées, cornifles et plantes à racines moles n'y survivront pas, du moins lorsque j'ai fait le test en aquarium c'est ce qui est arrivé :?
Tant que vous n'êtes pas sûr qu'il y a des autres poissons malades il vaut mieux ne rien faire. Si vous en trouvez un qui l'est alors traitez le en bac de quarantaine.
On traite dans l'étang lorsque la situation est telle que l'on a pas le choix, en général on le fait si les poissons sont tous infectés ou si l'on a pas la possibilité de les mettre en bac de quarantaine.

Pour finir j'ajouterais que les esturgeons ne supporte vraiment pas bien ce produit ( bon je sais vous n'en avez pas mais si quelqu'un d'autre lis ce post il vaut mieux avertir que...)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jmgweb » dim. 01 juin 2008, 00:01

merci pour les infos ...

Non pas d'esturgons l'étang n'est pas adapté a ces poissons qui n'ont pas de marche arrière ... loll

Le bac de quarantaine est difficilement envisageable ...
faut savoir les attraper déjà pas facile vu la superficie ...

mais ...

L'avantage de mon étang est que je peux couper la partie plante de l'étang grâce au lagunage ... suffit que je coupe la pompe ... et l'eau des plantes n'est plus mélangée a l'eau de l'étang....
Pendant une certaine durée , je pourrais faire comme cà ...

dans l'étang même il n'y a que 3 ou 4 nénuphars , une autre avec des fleur jaune ( pas les iris ) ... donc tant que les nénuphars résistent pour moi c'est bon :wink:
Mes photos ici.

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » dim. 01 juin 2008, 11:15

Bonjour Seb,
vous avez certainement poussé la dose.
Les vétérinaires recommandent le vert de malachite directement
dans le bassin comme prévention.
:wink:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 01 juin 2008, 13:00

Non j'avais respecté la dose du produit de traitement qui contenait le vert de malachite. Dosage avec une seringue. En tous cas les esturgeons n'en étaient pas content du tout :oops:
Sébastien

Répondre

Retourner vers « Maladies »