Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

n'hésitez pas à demander conseil à des pros.expérience pers

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 101
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 07:54
Localisation : LILLE 59

n'hésitez pas à demander conseil à des pros.expérience pers

Message par fredo59 » lun. 28 avr. 2008, 07:59

ce petit post pour vous faire part de mon expérience personelle.

Depuis quelques semaines, en cette sortie d'hiver, je cumule les petits soucis avec mes kois. Ce sont des kois que j'ai acheté chez jardiland au mois de septembre 2007. En l'espace de ces 3 dernières semaines j'en ai perdu 5 à mon grand DAM.

Je ne savais plus quoi faire.

Je me rend chez amiland, je demande conseil, je décris les symptômes
"""" APATHIE, LETHARGIE, FROTTEMENT et PLAQUES DE MOUSSE BLANCHE SUR LES LANCS"""""
Réponse du vendeur, pas de soucis, je vous conseille MEDIFIN de TETRA, en quinze jours il n'y paraitra plus, je place mes poissons déjà bien affaibli en bac de quarantaine, aucun n'a survécu, de surcroit le traitement n'a fait aucun effet.

Je suis allé chez JARDILAND, 4 SAISONS, DADIZOO, rien à faire toujours les mêmes conseils.

Sur conseil d'un ami, je me rend chez POISSON D OR en Belgique, je suis reçu par un vendeur trés professionel qui me dis, je ne peux vous répondre sans avoir fait un prélévement sur un poisson. Il me dit tous vos poissons doivent être porteur

Je reviens chez moi, prend un poisson que je lui ramène de suite, il effectue le prélévement et se rend sur son microscope, de suite il me dit, il y a deux choses, une bactérie nocive et des vers, et rajoute même, ils sont déjà bien gros, ca fait un moment que vos poissons sont porteurs, il va même jusqu'à me dire qu'ils devaient être porteur lors de l'achat.

Résultat, il me donne deux traiements spécifiques pour la bactérie et les vers à effectuer sur quinze jours d'intervalles avec tous les conseils qui vont bien.

Ce vendeur m'a fait une présentation de ces bacs, il m'a expliqué qu'il faisait des prélévements tous les matins sur ces poissons et que dès qu'une anomalie se présente, il bloc le bac, ne vend plus les poissons et les met en quarantaine. Selon lui une grande majorité des animaleries ne prennent pas ces précautions, nos amies les kois en subissent donc les conséquences à plus ou moins long terme.

Tout celà pour vous dire, que si problème il y a avec vos poissons, aller directement chez un spécialiste qui prendra les dispositions necessaires et qui surtout apportera une réponse en adéquation avec votre demande.

N'acheter pas même sur conseils d'u n soit disant responsable aquariophile, tout ces produits de traitements généraux.

Il faut déterminer la cause avant, seul un prélèvement, un examen au microscope pourra le faire et vous pourrez traiter au mieux vos poissons.

Je peux le dire j'en ai fait l'expérience, allez voir des gens sérieux et professionels même si celà doit vous faire faire 100 km. Si vous aimez vos poissons, c'est la meilleure solution.

Bien à vous
fred

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » lun. 28 avr. 2008, 11:35

bonjour, je ne voulais pas faire de Pub, mais j'ai fait il y a quelques années, la même expérience que fredo59, depuis je suis fidèle à ce magasin, même si je vais voir ailleurs, j'observe les bacs de vente après le début de saison, et j'en reviens au poisson d'or, seul magasin ou le suivi vétérinaire est constant selon mes observations. De plus en dehors de leurs compétences sanitaires, ce sont des gens passionnés qui vous conseillent, contrairement à d'autres qui vous vendent... A titre indicatif également, la vocation première de ce magasin était l'aquariophilie, je n'y connait rien, mais suffisamment pour vous dire qu'ils ont un choix énorme.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « Maladies »