Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson rouge malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Poisson rouge malade

Message par anglais12 » dim. 06 avr. 2008, 17:55

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j’ai remarqué qu’un de mes poissons rouges de plus ou moins 15 cm passait son temps en restant pratiquement immobile juste en dessous de la cascade de mon plan d’eau. Evidemment, intrigué, j’essaie de l’attraper : pas moyen ! Aujourd’hui, je retente ma chance et du premier coup, il reste dans le filet tout en frétillant. Je l’examine de près et que vois-je ? Une espèce d’ulcère au-dessus de la bouche. Je me dis : toi, mon ami : quarantaine !! Je l’isole donc dans un aquarium de 50 litres avec de l’eau de l’étang et un buller pour l’oxygéner. J’ajoute 2,5 ml de cytofex et j’attends…Je ne sais combien de temps, mais j’attends ! C’est le second en 15 jours mais comme vous le savez, le premier, je l’ai retrouvé mort.

MORENICOL CYTOFEX – Traitement pour poissons de bassin contre: la maladie des trous, ulcères de la peau, champignongs et pourriture des nageoires.
Image
Image
Image
Image
Image

Bien à tous Mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 06 avr. 2008, 20:00

Il est bien amoché :cry:
Et en plus dans l'eau ça a toujours l'air moins grave.
Combien de poissons avez vous pour quel cubage d'eau?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » dim. 06 avr. 2008, 21:12

Salut Seb,

Au début j’avais 3 koi, 5 ides dorés, 10 poissons rouges, mais un jour ma voisine crie :director: au secours, son aquarium de 400 litres se trouve subitement fendu, alors je me suis retrouvé avec 7 rouges en plus, donc ! Pour faire un repas :lol: (Fish & Chips ) très british, pas de chance!!trop petite :lol: , alors j’ai lâché dans mon bassin, totale 25 dans 1 bassin de 6.5m³ - 7m³ , moins 1 qui est mort:-( il y a 15 jours. Il reste 24 vivants dont 1 en quarantaine.

Amitiés mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 06 avr. 2008, 22:32

Mike, vous êtes un peu en surpopulation, peut être que c'est le stress qui affaibli les poissons et qui provoque l'arrivée de mycoses?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » dim. 06 avr. 2008, 22:35

oui c'est bien possible. :oops:

amitiés Mike

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 06 avr. 2008, 22:45

J'avais les mêmes symptomes pour les poissons qui se trouvaient dans mon petit étang, depuis que j'ai placé les poissons dans le grand étang je n'ai plus jamais eu le problème.
Comme vous le savez il ne sert à rien de traiter il vous faut réduire la cause du stress de vos poissons.
Sébastien

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » lun. 07 avr. 2008, 11:28

Merci seb,

je vais donc donner du Lysanxia comme anti-stress :lol: non je riggole :D , je laisse faire la nature, surtout Que le bassin est fréquenté par une centaine de crapauds et avec la naissance des têtards, oui il y a beaucoup de monde.

amitiés Mike

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mar. 08 avr. 2008, 21:58

bsr j'ai le même problème avec mes poissons je vais leur donner du xanax :lol: j'essaye d'en attraper mais dur dur j'ai aussi mis du produit pour ulcere mais je suis sur qu'il y as trop de poissons dans mon étang donc va faloir en virer mais j'aime pas sa :?
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » mar. 08 avr. 2008, 22:37

Bonsoir eloi,

oui pas facile de les attraper, puis attention faut pas les stresser encore plus :oops: .

amitiés Mike

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 09 avr. 2008, 08:09

bonjour ,de ce coté je ne crois pas qu'ils soient stressés car ils ont l'habitude que j'aille dans l'étang pour nettoyer d'ailleurs dès que j'arrive ils viennent mais un copain m'avait donné 5 poissons ils sont morts en 5 jours tous ???donc j'en déduis que ce sont eux qui ont donné la maladie?? :?:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Répondre

Retourner vers « Maladies »