Suite à 2 décès en 1 mois et demi, je commence a stresser pour mes poissons..
Le bassin a été creusé l'année dernière et fait 8m3 environ.
Il est équipé de 2 filtres:
-Superfish 18000 et pontec 5000
je viens de tester mon eau à 20h ce lundi 26/06
Temperature : 26°c
PH : 8.5
KH : 6
GH : 7.5
Nitrite : très proche de 0.0mg/l
nitrate : très proche de 0.0mg/l
Amoniaque : très proche de 0.0mg/l
Une grosse partie des poissons viennent d'un ancien bassin que j'ai été obligé de vider car la bâche était percée.
J'ai repeuplé par 3 kois et 2 shubunkin l'année dernière ce qui donnait une population de 4 kois, 2 shubukins et environ 15 poissons rouges (dont 1 très gros 25 cm)
La première mauvaise surprise a eu lieu début mai avec le gros poisson rouge à la surface..
Aucun signe particulier la veille. En revanche en regardant la camera le soir, j'ai remarqué qu'il restait en surface sans trop bouger comme fatigué. il avait un peu plus de 15 ans.
Selon un conseillé, c’était lié à la vieillesse du poisson donc rien d’inquiétant. (photo 1)
je suis revenu chez moi avec 4 shubukins pour faire plaisir aux enfants.
Ce soir ,soit presque 2 mois après, nouvelle surprise, 1 des 4 nouveaux est décédé.. aucun signe avant coureur.. (photo 2)
Je m’inquiète d'un problème dans l'eau..
Au niveau des filtres, je constate dans la mousse se remplie d'une substance verte assez rapidement (2 semaines) et les bioballs d'une sorte de vase dans laquelle je retrouve des mini vers rouge et marron (photo 3.4.5)
Autre point, le quartz de la lampe bruni, cela est il normal?
Concernant les autres poissons, rien a signaler.. Ils nagent normalement et viennent vers moi pour manger.
J’espère avoir donné assez d’éléments pour vous aider à m'aider

Merci à vous