Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

maladie sur ide

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » jeu. 24 mai 2007, 20:22

Tom456
Tu me demandais une confirmation pour le nitrite, j'ai refait une bandelette hier matin et je trouve O :oops:
C'est difficile de voir car la bandelette imbibée à l'interieur et à l'exterieur c'est différent en plus avec la panique du débutant :roll:
Pour le filtre, il est en parfait état,je retire toutes les semaines ce qu'il y a dans le panier du dessus vu qu'il y a le moteur,je pense que c'est du au skimmer qui aide car je retire facilement un demi seau de feuilles et autres toutes les semaines
Pour les batéries,j'en ai mis qu'une fois au mois de fevrier (bactogen 10000), a quel moment faut il en remettre :?:
Bon voici pour le bassin
Pour l'ide ( qui n'en est pas un : explication plus loin ) je l'ai retrouvé mort hier soir
je suis allé dans le magasin ou je l'ai acheté et quand j'ai parlé de frottis, on m'a regardé comme une bete curieuse, ils font occasionnellement des frottis en aquariophilie mais pas en bassin ( curieux non ! )
Bien sur les rengaines habituelles, qu'est ce qui me prouve que le poisson n'était pas sain au départ du magasin ......etc
De toute façon la question ne se pose pas puisque le poisson était mort donc pas de frottis
enfin ça c'est une chose mais en discutant avec le responsable, je me suis aperçu que les soi-disant ides étaient en réalité des carpes herbivores, je m'étonnais que mes plantes depérissaient maintenant j'ai compris,alors j'ai ramené les 2 survivantes et demandé le remboursement des 4
Aujourd'hui tout le petit monde à l'air de bien se porter dans le bassin( j'avais oublié dans le décompte de poisson un esturgeon )
y a t'il une limite dans le temps s'il y a contagion :?:
L'UV doit etre utile dans ce cas la
Erreurs de débutant d'acheter des poissons n'importe ou :evil:

Répondre

Retourner vers « Maladies »