J'ai commencé cet ouvrage en 2005. Mon bassin fait entre 17 et 20 m3, il est équipé d'une pompe type "vide cave" de 11m3/h, d'un filtre "fait maison" d'une capacité de 1m3, d'une cascade et d'une lampe UV de 25W. Mon eau est très claire mais j'ai quand même quelques algues à la sortie de ma cascade.
J'y ai mis quelques plantes comme des iris, de la prêle, des nénuphares… et d'autres que je ne connais pas…
Tout les poissons introduits pour l'instant sont des poisons prélevés en rivière ou en étang (gardons, vairons, 1 chevesne, 4 carpes et une truite).
Je précise que toute la faune et la flore introduite dans mon bassin a été prelevée dans le milieu naturel, rien n'a été acheté….
Le problème est sur les carpes que je n'arrive pas à garder vivantes, elles sont toutes couvertes d'une mousse blanche et meurent petit à petit. C'est déjà la troisième fois que j'en réintroduit (en provenance de lieux différents) dans le bassin et j'arrive toujours au même résultat

Alors que pour les autres espèces je n'ai jamais eu de problème.

Je possède chez moi du bleu de méthylène ainsi que du permanganate de potassium, tout deux en poudre, et du sel de guérande.
Quelle solution ou quel traitement pourriez vous me proposer? Bains ou traitement complet du bassin? Toutes vos remarques, propositions ou critiques seront les bienvenues.
Je vous ai mis quelques photos, si ça peut vous aider...

Bon... les photos ne passent pas.... mais les liens sont actifs apparement... c'est déjà ça....
Merci d'avance.
Cordialement.
ANTIBIOTIX
*** PHOTOS corrigées. Il ne faut pas de blancs entre les balises [img].
(Yves) :P