Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Sos Koï (Photo)

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Philipps Richard
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Sos Koï (Photo)

Message par Philipps Richard » dim. 05 oct. 2014, 20:33

Je viens de sortir de mon bassin un KOÏ voile qui présente une grosse tache noir suspecte.Un membre peut-il me renseigner pour le soigner.Il est naturellement tri-color rouge,blanc et noir,mais avec cette tache,il y a vraiment problème.Merci pour vos réponses.

Ci-joint photo de mon problème de tache sur un Koï.

Image

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » lun. 06 oct. 2014, 00:17

bonjour phillipe

pas bien beau

moi ce que je ferais
1 endormir le koi
2 nettoyage de la plaie avec antiseptique
3 application d'une creme antibiotique a épreuve d'eau
4 reveil du koi et retour au bassin
5 peut-etre une injection antibiotique
6 surveillance du poisson et réapplication de creme antibiotique

si tu n'es pas en mesure de lui appliquer ces soins la, il y a toujours la solution de le mettre en bac quarantaine avec un médicament dans l'eau mais je suis pas en mesure de te dire avec lequel donc je te suggere plus
d'aller avec ton poisson dans un magasin compétant dans ton secteur pour qu'ils puissent lui faire les soins appropriés et apporter un recipient d'eau de ton bassin a part pour qu'ils effectuent une analyse de ton eau

de quelle région es-tu ?

bon je t'ai parlé des soins que ca lui prend
mais ca ne soignera pas la cause de cette plaie

source possible
1 blessure voir a quel endroit il s'est blessé et réparer le probleme
2 qualité d'eau inadéquate, risque de récidive ou d'attaquer les autres poissons

tu peux indiquer sur le post tes parametre d'eau, ta population de poissons, cubage du bassin, ton syteme filtration. Si le probleme vient de la, des solutions te seront apportées.
La plupart des probleme proviennent de la qualité de l'eau ou l'introduction d'un nouvel arrivant infecté.
Il peut y avoir d'autres source mais elle sont moins fréquentes

a toi maintenant d'apporter de nouveaux éléments sur le post

regarde bien les autres poissons pour détecter s'il y en a d'autres qui ont des plaies
ce sont les grosses lignes
fait vite car on est déjà en automne
pour que tout soit réglé avant l'hiver

c est mon avis et ca n engage que moi
et il y a d'autres membres ici plus compétents que moi en ce domaine.

Répondre

Retourner vers « Maladies »