Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Shuishui pb vessie natatoire, ou ascite, ou tumeur ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

the_wizard
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par the_wizard » lun. 25 août 2014, 11:09

Salut,

Ça en est où ? Elle est en voie de guérison ?

Pierrick
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pierrick » mar. 26 août 2014, 15:47

je viens de rentrer.

la koi mange, se mélange bcp plus qu'avant aux autres mais gros pb.

il y a comme une espèce de moisissures. Sur la queue... et un peu partout sur son corps.

on dirait des algues (UV coupé pendant le traitement et remit en marche hier soir)

voici quelques photos.

je fais quoi ?

Image

Image

Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mar. 26 août 2014, 19:25

Il faudrait appliquer du désinfectant pour bien nettoyer les parties avec les algues puis appliquer du propolis si tu en trouves.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 26 août 2014, 20:31

Bonsoir Pierrick
Hé bien elle en aura eu des problèmes, malgré que cela parait grave, c’est facilement guérissable
Ce ne sont pas que des algues mais des filaments d’infection moisissure saprolegnia qui sont sur les plaies
Le mieux est de l’endormir pour faire des soins en urgence car là il ne faut pas attendre des jours
Bien faire un bon bain de sel de 5 à 7 gr de sel en bain flash de 5 à 10 minutes
Ensuite nettoyer chaque plaie avec des compresses médicales, avec de l’eau oxygénée à 3%, cela va bruler les parties infectées (formation de mousse blanche), nettoyer a la compresse sec et ensuite poser de la pommade cicatrisante sur chaque plaie
Le koi mange et se mélange aux autres, c’est très très bien, il veut vivre, il te reste plus qu’à faire des soins

Bien à toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Pierrick
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pierrick » mar. 26 août 2014, 22:09

Hello

du coup, programmation pour une opération demain soir. J'ai un amis qui vient avec son matos, plus le mien, on va pouvoir endormir et bien traiter le poisson.

il amène son microscope, donc on pourra refaire un frottis, est ce que ça vaut la peine de refaire un frottis sur d'autres poissons également ?

Il va aussi m'avoir une seringue d'antibio pour l'injecter au koi et l'aider à se remettre.

je te tiens au courant de l'avancée.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 27 août 2014, 20:56

Ok pour les soins et l’antibio,,,, c’est quel antibiotique ?
Pour le frottis sur les poissons, c’est une bonne idée comme tu as quand même le microscope ce jour la

Bon soin
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Pierrick
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pierrick » mer. 27 août 2014, 21:58

L'opération a été réalisé, nettoyage des plaies, mise en place d'une crème propolis et injection d'antibio Convenia.

on attend de voir l'évolution.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 28 août 2014, 09:01

J'espère qu'elle va s'en sortir, elle a déjà eu tellement de problèmes :cry:

Pierrick
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pierrick » lun. 08 sept. 2014, 00:16

un peu de nouvelles, je viens de passer à la maison. L'antibio fait son effet, la koi nage bcp mieux, se mélange avec les autres et mange en surface.
Je surveille quand même car elle a encore un peu de vert sur la tête mais c'est léger.

on verra dans 15 jours ce qu'il en est.

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 08 sept. 2014, 03:26

Merci des nouvelles Pierrick !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 08 sept. 2014, 08:16

Bonne nouvelle !

Répondre

Retourner vers « Maladies »