Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

2 KOI DE 50 CM MORT ???

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 26 juil. 2014, 15:28

Avez vous ajouter des nouvelles plantes ???

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » dim. 27 juil. 2014, 12:36

Salut Giuseppe

Non je n'ai pas dans l'immédiat ajouter de plantes, c'était l'année passée en juin.

C'est fou ce qui m'arrive, j'en discutais encore hier soir avec mon voisin et mon épouse, j'ai cet étang depuis 22 ans, je l'ai refait et agrandi l'année passée( 2013), et je n'ai jamais eu de Koi décédé , quelques PR occasionnellement et de plus avant au niveau filtration j'avais 2 petits bacs avec des mousses 1 UV de 7 W et 1 de 16W et une eau souvent verte, maintenant que tout est refait avec 3 filtres dont 1 en tapis japonais, 1 UW de 55W, j'ai plein de mort!!!! il faut dire aussi que le bassin est situé plein sud exposé en plein soleil.

Mais comme tu a pu le lire sur les post précédent, je vais retirer tous le PR et les Ides, il me resteras 2 Kois et mercredi j'ai un cubi qui arrive, je vais refaire 600 L de tapis japonais en plus et on verras le résultat. je vais posté tout ca sur le post" transformation d'un étang de 7 en 10 m³"

Bien a toi
BOO

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » dim. 27 juil. 2014, 20:43

Bonsoir BOO,

Le fait de réduire la population ne peut que faire du bien ...
En ce qui concerne le filtre UV, son efficacité dépend de la puissance de la pompe, ou plus exactement du débit qui passe par l'UV. Les fabricants indiquent une capacité maximale, et la plupart ne mettent pas la plage de fonctionnement optimale. Si le débit qui passe par l'UV est trop important l'eau passe tellement vite que le temps d'exposition est trop court et l'efficacité très réduite.

Cordialement,
Pascal

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 28 juil. 2014, 07:27

Aller BOO courage .... croisons les doigts ;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 28 juil. 2014, 10:22

Bonjour Baudouin
Vraiment désolé pour les kois mort
C'est fou ce qui m'arrive, j'en discutais encore hier soir avec mon voisin et mon épouse, j'ai cet étang depuis 22 ans, je l'ai refait et agrandi l'année passée( 2013), et je n'ai jamais eu de Koi décédé , quelques PR occasionnellement
Il a les ouïs rose
j'ai regarde les ouïs, elle sont toute blanche!!!!
Oui c’est une série mais c’est à mon avis c’est encore la continuité d’un problème qu’il y a eu, selon la gravité du problème, les kois vont réagir différemment et donc certains peuvent mourir rapidement et d’autres suivant la gravité qu’ils ont atteint peuvent décéder dans les semaines voir même un a deux mois après

La couleur des branchies blanche ou rose, m’indique qu’il y a eu un ou plusieurs petits pics de nitrites et de manque d’oxygène, ce qu’il faut s’avoir c’est qu'avec un PH élevé et par un manque d’oxygène l’ammoniaque et l’ammonium qui est déjà produit continuellement par les poissons et par les déchets est beaucoup plus toxique que si il y a un ph de 7 ou 7,5. Donc dans ce cas s’il n’a suffit que d’un petit pic pour causer le départ d’un pic de nitrite, ajouter à cela le manque d’oxygène. Les dégâts dans les branchies n’ont pas su se réparer pour ces grands kois déjà affaiblis dû au fait des autres problèmes comme le manque d’oxygène, la surpopulation et une eau lourde.
Je ne pense pas me tromper dans cette analyse mais cela reste mon avis, j’espère vraiment que c’est fini et que ça va aller mieux pour tes poissons
et d'en faire un dossier c'est plus que nécessaire , je peut en parler avec ce qui m'arrive.
Je m’en occupe, j’ai déjà commencé une partie :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 31 juil. 2014, 10:45

Voilà le dossier sur l’oxygénation est en ligne sur le site

http://www.aquajardin.net/dos_oxygene.htm

Bonne lecture a tous :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » jeu. 31 juil. 2014, 11:18

Bravo Philippe

c'est parfait, quel beau travail, bien expliqué et illustré.

je crois que si ce dossier existait avant, j'aurais tous les bulleurs nécessaires et aurais pu éviter la mort de mes Koi.

C'est un dossier TRES important.

Bien a toi

Baudouin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 31 juil. 2014, 15:54

Merci :wink:
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 15 août 2014, 11:12

Bonjour Baudouin
Comment ça va avec les poissons et le bassin ?
Image

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » ven. 15 août 2014, 13:18

Ca va, bonjour Philippe,

De puis que j'ai perdu 6 Koi sur 8, et enlevé 40 PR et Ides, ca va!!!!, le bassin est vide et l'eau est presque transparente , ca dépend des jours.

je suis occupé sur le filtre cubi, j'ai terminé la tuyauterie intérieure, c'est au séchage pour le moment, je dois encore faire un peu de terrassement et poser les blocs de bétons pour une bonne assise mais comme il pleut souvent, ca n'avance pas!!!!!

je n'arrive pas a attraper les 10 ides et PR restant depuis 3 semaines, j'ai placé un filet dans le font sur 1/4 du bassin, mais ils sont tellement craintifs qu'il suffit que j'arrive pour donner a manger ,on ne voit plus personne, ils sont tous cachés entre les bacs de plante.

Alors je patiente!!!!mais je crois que je vais enlever toutes les plantes et les prendre au filet, quand il fera chaud!!!!!!!!

Pendant ce mauvais temps, je prépare mon voyage en Inde du Nord, le Rajasthan, 14 jours, je vais aller voir le Taj Mahal, une des 7 merveilles du monde et plein d'autres merveilles dans différentes villes et villages ainsi que la traversée du désert a Jaisalmer.

Voyage avec guide et en bus départ de Bruxelles le 18 novembre via Doha et Delly.

Si tu veux tu peux accompagner car je part seul. Prix 1689 € tout compris, vol A/R hôtel, guide, bus, déjeuné et repas du soir.

je vais poster quelques photos demain et explication du filtre cubi sur" transformation de 7 en 10m³"

Bien a toi

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 15 août 2014, 19:07

Si tu veux tu peux accompagner car je part seul. Prix 1689 € tout compris, vol A/R hôtel, guide, bus, déjeuné et repas du soir.
C’est très gentil mais les congés c’est fini pour moi dimanche et lundi je commence un gros chantier de rénovation intérieur pour 1mois et demi si pas 2 mois ensuite d’autres chantiers se suivent jusque fin novembre début décembre du coup moins présent sur le forum

Je suis content que la mauvaise série soit finie et petit truc pour attraper des poissons difficiles, c’est la nuit et calmement a la lampe de poche

Bien à toi
Philippe
:wink:
Image

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » sam. 16 août 2014, 11:28

OH , c'est bien dommage pour le voyage.

pour le truc la nuit je vais essayer avec une petite épuisette.

Bien a toi

Répondre

Retourner vers « Maladies »