bonjour,
suite a un problème avec mes poisson kiko m'a demander de vous contacter pour savoir de quelle maladie serait atteint mes poissons
(photo sur le lien ci dessous )
http://www.bassins-forum.com/t8618p15-poissons-malades
depuis le début de l'hiver 7 poissons sont morts
je ne sait plus quoi faire je les ai mis en quarantaine.
ils ont une sorte de moisissure sur le ventre.
j'aimerais savoir de quoi ca vient et que faire pour stopper !!
merci de bien vouloir m'aider.

Bonsoir
En effet il y a un gros problème à ce niveau la
Avez-vous un accès sur le forum pour placer un post dans la rubrique maladie car j’ai beaucoup de question à vous poser pour vous aider. Cela sera plus facile que par MP

Je poste ca dès ce week-end
Faute de temps cette semaine j'ai essayé une chose que vous aviez posté je pensais que c’était ca la maladie (mettre dans l'eau salée 10 min, gratter le blanc, puis mettre le produit)
Je n'ai pas vu le résultat je ne suis pas chez moi...
Mais je vous dis tous ca ce week-end !!
a+

Oui ok
Généralement a cette période c’est souvent le problème de moisissure (Saprolegnia) qu’un champignon mais j’ai besoin plus d’info pour en être sur
La méthode du bain de sel (5gr/L pendant 10 minutes et ensuite nettoyage (gratter le blanc) et ensuite désinfection à l’eau oxygéné 2% donne de bon résultat
Si il y a des plaies rouges, placer un peu de Bétadine ou iso-Bétadine dessus
Attention que s’il y a ce problème de moisissure dans le bassin il est fort probable qu’il y a une mauvaise qualité de l’eau ou un autre problème à résoudre impérativement. Faute de quoi comme les défenses des poissons sont aux ralentis cela va revenir
Je vais créer le post sur le forum, vous n’aurez plus qu’à passer par la
Bien à vous
Philippe
Voici les photos des poissons de tonyboy