Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ide mélanote, caudale tordue

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 30 déc. 2012, 14:01

Bonjour et merci à tous;

Le problème est qu'il est souvent posé sur un palier ou il ya environ 10cm d'eau et il flotte légèrement au niveau de la caudale, parfois il lutte pour descendre et je le vois il se tortille pour descendre et parfois il n'as aucun problème a voyager entre deux sans remonter vers la surface. J'ai peur qu'un jour le héron l'attrape. Je pense sérieusement à l'euthanasie car il reste plusieurs heures par jours a rester comme ça tout seule dans son coin que ce soit dernière un panier ou en surface.
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 02 janv. 2013, 13:28

J'ai pris ma décision,
j'ai acheté des clous de girofle, depuis ce matin l'ide est dans son coin, à la limite de ne plus bouger, et j'ai l'impression que ça ne lui fait pas que du bien de rester ainsi. Par contre j'ai aucune idée du dosage pour les clous de girofle donc si quelqu'un sais..
merci
Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » mer. 02 janv. 2013, 14:19

Voilà le dosage:
Bon, voilà, c'est au point ! Voici donc comment s'y prendre :

Matériel
- 20 clou de girofle entier
- 125 150ml d'eau du robinet
- Pilon et mortier
- Petit poêlon

Méthode
Broyer grossièrement les clous avec le pilon. Mettre l'eau et les clous dans le poêlon à feu doux. Dès que l'eau commence à évaporer, retirer du feu et laisser refroidir. Mettre le tout dans un contenant hermétique.

Anesthésie
Mettre 50% eau + 50% de la solution dans un verre et y mettre le sujet. Dès qu'il est inerte et/ou sur le côté/dos, le retirer et procéder à la chirurgie ou examen selon le cas. Procéder rapidement. Le poisson reprendra conscience dans environ 10 minutes. Le retour à son activité normale prendra entre 30 60 minutes.

Euthanasie
Utiliser la même méthode que ci-haut mais laisser le poisson dans la solution pendant 10 à 15 min. Disposer du sujet.

Il fau adapter les quantités celophane la taille du poissons.
(vut sa taille il vat lui falloir plus de 150 ml d'eau.)

Je pense que vu sont état c'est le mieux à faire.
grand fan de la nature ;)

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 02 janv. 2013, 17:49

Bonsoir,
merci
et c'est fait, par contre j'en ai eu pour facilement 20min à la voir s'endormir, mais par contre pas voulu prendre de risque avant de l'enterré je lui ai tranché la tête derrière les opercules, ça peut être rude pour certain, mais il commençait à faire noir et j'avais l'impression que l'ide luttait pour respirer.

Maintenant j'ai plus qu'une ide, et donc au printemps je la donnerai à qui la veut

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » mer. 02 janv. 2013, 18:16

C'est une bonne chose.
Certains poissons se laissent mourir et d'autres résistent.
grand fan de la nature ;)

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 03 janv. 2013, 18:32

ça fait toujours mal au coeur mais c'est le mieux à faire dans ce cas contrairement à nous qui n'avons pas le choix que de souffrir jusqu'a la fin;
Je viens de sauver un shubinkig du bassin et par contre j'ai perdu un magnifique scalaire sans raison apparente , je rage :-(
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »