Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

le ciel nous est tombé sur la tête!

Hors du domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

le ciel nous est tombé sur la tête!

Message par seb2003 » dim. 01 oct. 2006, 21:40

Cet aprèm on a eu une superbe averse de grêle, en 10 minutes on s'est pris une belle masse de glace sur la tête, certains grelons avaient un diamètre de 3 cm.
Ce matin j'ai placé un filet au dessus de l'étang pour le protéger des feuilles, une partie des glacons sont restés dans le filet mais beaucoup sont passés. J'espère que ça n'aurra pas créé de choc thermique!
Certaines plantes à grosses feuilles ont été transpercées, les feuilles de nénuphars ont été un peu abimées.. :-(

Puis un superbe arc en ciel s'est installé. Après la pluie..
En attendant j'ai bien cru que tout allait y passer!

Voila un ptit résumé photo:

http://www.spacetourister.net/category.php?cat=40

N'hésitez pas à poster un ptit commentaire si vous le voulez.

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par zhangji » dim. 01 oct. 2006, 22:40

Bonsoir,

Spectaculaire ... mais les plantes ont l'air d'avoir bien supporté.
Vous n'avez pas de bleus, au moins, car cela avait l'air dense! :wink:

Zhangji

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » lun. 02 oct. 2006, 08:23

jolie l'arc en ciel dans ce ciel tout gris, Toujours prêt pour immortalisé un instant de la vie.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » lun. 02 oct. 2006, 09:51

tu fais de très belles photos Sébastien.....

le Château de Beloeil ne m'a jamais paru aussi beau, quelle différence avec la réalité (euh, dans ce cas ci)

:roll:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 02 oct. 2006, 20:05

Je trouve que nous avons de la grêle plus souvent qu'avant !
Et le diamètre des grelons n'est pas petit...

Petites tornades, grêle... que faut-il en penser ?
Changement climatique ? Différences de températures plus importantes en très peu de temps !? A quoi nous attendre dans les années à venir ?
Si changement réel il y a au niveau du climat, sommes-nous vraiment les responsables ?
Voilà autant de questions pour lesquelles nous n'avons pas de réponses claires et précises.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
casoar45
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 109
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 22:02
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Message par casoar45 » lun. 02 oct. 2006, 20:19

Incroyable,

J'habite également à Braine et pas une goutte de pluie. C'est vrai que le tonnerre à bien grondé, mais dans le quartier de la Grange des champs nada mais beaucoup de vent pendant la nuit.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 02 oct. 2006, 20:31

Ach20, merci pour ces propos flateurs :oops:
Casoar45, apparemment c'était très localisé, je devais me trouver au mauvais endroit :?
Yves, oui les changements climatiques sont de plus en plus inquiétants.
Selon certains scientifiques il est probable que notre climat change fortement durant les 50 années futures, cela pourrait petit à petit nous amener vers une ère glacière... Les glaciers fondent et l'eau douce se déversant dans la mer change la densité de l'eau de mer ce qui pourrait modifier le comportement des grands courrants marin qui régulent la température de notre belle planète bleue.... Responsable, oui nous le sommes probablement partiellement, mais certains paramètres comme le comportement solaire peu connu jusqu'à présent peuvent aussi influencer notre climat.

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » lun. 02 oct. 2006, 20:37

arf! je viens d'apprendre qu'une tornade est passée juste à côté, d'où les événements qui nous ont touchés.
Une tornade fujita à Tubize:

Impressionnant!!

Le lien en neerlandais, les photos parlent d'elles même!
http://www.weerwoord.be/includes/forum_ ... tid=545075

Image
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 02 oct. 2006, 20:46

Impressionantes ces photos !
Sommes-nous bien en Belgique au vu de ces photos !
Bravo au photographe qui a eu la présence d'esprit au moment voulu !
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 03 oct. 2006, 08:50

Bonjour
J'ai vu cette tornade à la télé hier, c'est vrai que l'on s'imagine être loin de tous ces phénoménes naturels, pourtant cette année dans ma région, à ARLEUX, zone de marais le même phénoméne s'est produit, aprés coup je suis allé faire du VTT dans le coin, imprésionnant le nombre d'arbres de bonne taille qui avaient été étêtés sur une bande d'une centaine de métres de large sur plusieurs kilométres, si cela avait traversé un village bonjour les dégâts.
Comme dit SEB, nous sommes bien sur partiellement responsable, cette reponsabilité ramené à un individu est tellement minime, que nous avons du mal à en prendre conscience, mais rapportée à l'échelle mondiale ...
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » mar. 03 oct. 2006, 18:22

comme la plupart d'entre vous, voir de telles images nous poussent à croire que ça ne vient pas de Belgique mais de certaines régions comme aux Etats-Unis où c'est fréquent ! mais pourtant, ça vient bien de chez nous. Du jamais vu ou presque.

Les questions d'Yves sont très pertinentes. Il est vrai que l'homme possède une bonne part de responsabilité au niveau planétaire mais le fait est là :

La terre tourne, se rapproche du soleil. Le soleil, boule de feu, évolue. Des ères glaciaires, notre planète bleue en a déja connues. C'est un phénomène naturel qui se reproduit sous forme de cycle. Cependant, je peux rassurer ceux qui s'inquiètent : ce n'est pas dans 50 ou 100 ans que nous aurons cette période. Elle viendra petit à petit. Mais entre temps, le monde évoluera et le tout est de préserver le plus longtemps possible la planète en bon état. Les trous dans la couche d'ozone, les terres polluées pour encore quelques siècles, les déchets toxiques, les mers polluées, l'air de certaines villes irrespirables,... à cela, je ne vois qu'un seul responsable ! Non, pas le soleil, ni ceci, ni cela... le seul et l'unique, c'est l'homme.

Heureusement, si on peut le dire, on commence à comprendre le fait que si l'on continue dans cette voie, ... non, ce n'est pas les autres qui sont coupables, c'est tout un chacun. Chaque geste peut favoriser la pérennité de la terre.

C'est au quotidien que l'on peut améliorer notre planète.

Mais j'oubliais : il n'y a pas que la flore qui en subit les conséquences mais aussi la faune. Ne comptons plus le nombre d'espèces en voie de disparition ou celles qui disparaissent chaque jour. C'est impossible!!!

Le saviez-vous? chaque jour, des milliers d'espèces disparaissent ! (pas que par la faute de l'homme)

Bref plutôt que de poser les questions aux autres ou de se révolter contre d'autres, c'est nous les utilisateurs donc à nous de nous remettre en questions...

Longue vie à notre planète Terre ...

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Message par gérard lorriaux » mar. 03 oct. 2006, 18:34

Que voici des propos sages !
Une tornade avait détruit les toitures de plusieurs villages près de Le Cateau dans le nord de France vers les années 65- 70 (je ne sais plus exactement quand) mais c'était très impressionnant et les réparations ont demandé plusieurs années. Croisons les doigts pour que ce genre de catastrophe ne se reproduise plus.
Cordialement,
Gérard
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » mar. 03 oct. 2006, 18:50

La Terre se raproche du soleil mais l'avancée est des plus minimes, de plus la Terre est en ce moment dans une partie de la galaxie ou il n'y a pas de "poussière", mais dans plusieurs millions d'années elle arrivera dans une zone "poussiéreuse" et là bas la poussière commencera a s'éparpiller partout dans notre atmosphere, empêchant le soleil de passer, puis il pleuvra de la cendre, nous n'aurons plus de lumiére => il fera froid => les especes vivantes mourons et commencera alors une aire glaciére due aux cendres... Et la vie réapparaîtra après que la Terre soit sortie de cette zone mais le problème c'est que les zones sans "poussière" il n'en existe pas beaucoup enfin du moins de ce qu'on peut voir grâce aux telescopes actuels.

Voilà voilà,

A+
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 03 oct. 2006, 19:50

Je vois que le débat s'anime !
Merci Arnaud, merci Cyril (Erarzm).
Je ne peux que rejoindre Cyril dans ces propos très terre à terre où l'important est que chacun et chacune d'entre nous prennent conscience que respecter la planète, c'est assurer une partie de l'avenir !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » mar. 03 oct. 2006, 22:41

Oui, tous ces phénomènes sont inquiétants, la fréquence évolue très rapidement. :crybaby:
Le réchauffement de la planète dû aux effets de serre fait que les glaces des pôles fondent et pourraient dévier la trajectoire des courants d’eau chaude tels que le « gulf stream » .
C’est certain le climat de l'Atlantique Nord va changer. Depuis deux ans il pleut dans le midi et il fait trop sec en Bretagne :drinkers: ! ! ! C’est une image mais elle est réaliste.
Il est grand temps de réagir énergiquement : LIMITER LA POLLUTION en utilisant au maximum les sources d’énergies propres.
Eoliennes, barrages hydrauliques, l’énergie du soleil :flower: , des marées pourquoi pas.
Mais là on touche aux trusts producteurs de pétrole :rr: .
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Petites annonces (Divers) »