comme la plupart d'entre vous, voir de telles images nous poussent à croire que ça ne vient pas de Belgique mais de certaines régions comme aux Etats-Unis où c'est fréquent ! mais pourtant, ça vient bien de chez nous. Du jamais vu ou presque.
Les questions d'Yves sont très pertinentes. Il est vrai que l'homme possède une bonne part de responsabilité au niveau planétaire mais le fait est là :
La terre tourne, se rapproche du soleil. Le soleil, boule de feu, évolue. Des ères glaciaires, notre planète bleue en a déja connues. C'est un phénomène naturel qui se reproduit sous forme de cycle. Cependant, je peux rassurer ceux qui s'inquiètent : ce n'est pas dans 50 ou 100 ans que nous aurons cette période. Elle viendra petit à petit. Mais entre temps, le monde évoluera et le tout est de préserver le plus longtemps possible la planète en bon état. Les trous dans la couche d'ozone, les terres polluées pour encore quelques siècles, les déchets toxiques, les mers polluées, l'air de certaines villes irrespirables,... à cela, je ne vois qu'un seul responsable ! Non, pas le soleil, ni ceci, ni cela... le seul et l'unique, c'est l'homme.
Heureusement, si on peut le dire, on commence à comprendre le fait que si l'on continue dans cette voie, ... non, ce n'est pas les autres qui sont coupables, c'est tout un chacun. Chaque geste peut favoriser la pérennité de la terre.
C'est au quotidien que l'on peut améliorer notre planète.
Mais j'oubliais : il n'y a pas que la flore qui en subit les conséquences mais aussi la faune. Ne comptons plus le nombre d'espèces en voie de disparition ou celles qui disparaissent chaque jour. C'est impossible!!!
Le saviez-vous? chaque jour, des milliers d'espèces disparaissent ! (pas que par la faute de l'homme)
Bref plutôt que de poser les questions aux autres ou de se révolter contre d'autres, c'est nous les utilisateurs donc à nous de nous remettre en questions...
Longue vie à notre planète Terre ...