En gros je suis dans cette maison depuis moins de 2ans, j'attendais d'avoir du terrain pour créer un bassin, bien sur le terrain avait besoin de beaucoup de boulot avant de réaliser mon bassin.
Pour ceux inscrit sur jardinature, voilà le lien des travaux effectués:
http://www.jardinature.net/forum/viewtopic.php?t=4386
Donc pour l'explication j'en suis qu'au stade du "reflechissage"

L'endroit serais là:

Tout en sachant que j'aimerais m'aider du mur de brique pour y faire une cascade, je voudrais aussi car a la conception de la terrasse passer le bassin un peu sous la terrasse, le premier pied centrale étant déjà reculer exprès, et chose qui peut aussi faire peur sachez que les bambous planté il y as quelques jours sont chacun dans une bassine enterré donc la bassine étant légèrement avec un fond de plus petit diametre cela fait que les racine devrait monté et donc je peut les couper à ma guise "à ma guise"

Et voilà une photo que j'ai essayer de retouché pour faire comprendre exactement ce que je voudrais, maintenant j’hésite sur plusieurs chose:

*Faire une arrivé dans un ruisseau en haut du mur?
*Faire le bassin légèrement en hauteur car si au cas ou par la suite j'aimerais en faire un second celui ci pourrais se déverser dans le second?
* Ou aussi faire un mini bassin qui se déverse déjà dans un second plus bas au niveau de la terre?
*Faire une lagune à coté de la cascade coté potager?
Je possède un filtre UV de 25w de marque Laguna
Je possède beaucoup de grès (pierre), pour la cascade, j'ai du démonter la route du Paris/roubaix

J'ai aussi une belle pierre plate légèrement creuser, j'aimerais que ce soit la dernière pierre de la cascade

Je possède du courage pour creuser

Donc je sais q'il me manque la pompe, un filtre que je veut faire "fait maison" et bien sur la bâche

Sinon en taille la hauteur du muret la plus haute est de 0.80m (hauteur maxi des pierres pour la cascade)
Du muret juste qu'a la bassine des bambous il y as 2.80m, tout en sachant qu'il faut décompter la largeur de la cascade.
Et du dessous de la terrasse jusque de l'autre coté je compte environ 3.00m
Quel taille me faut il approximativement en bâche bon en gros au sol ça donne 3m x 2.50m? Ça donnerais approximativement quoi en m3?
Je pense faire un palier à 0.40m et faire une profondeur de 0.80m à 1.00m maxi
D'avance, merci de votre aide