je me suis enfin lancée dans la conception d'un bassin.
Il fait 2m de longueur sur environs 90cm de large (j'avoue que j'ai oublié de re mesurer ce côté!) et avec (pour l'instant) 80 cm de profondeur.
Le premier palier est à environs 30 cm mais je compte creuser jusqu'à 40cm et le deuxième est à 40 et je veux aller jusqu'à 60cm :P
Je voulais un bassin allant dans le style de la maison c'est à dire moderne, d'où la forme rectangulaire.
Niveau filtration je pensais à ce modèle ci: http://www.loasis-boutique.com/kits_fil ... tm#1037890. Sachant que je souhaite y mettre quelques poissons rouge (5/6) merci de me dire si il sera suffisant.
Sinon, les parois contiennent pas mal de petite racines (2/3 grosses mais coupés et maintenant molles et sèches), et des cailloux :x
Je n'ai pas encore fait le "ménage" mais pour assurer une bonne vie du bassin, je pensais mettre un mélange de sable+ciment, un feutre 400g et une bâche EPDM.
Et une dernière chose, niveau profondeur, 80cm est nécessaire ou il faut que j'aille jusqu'à 90cm/1m? Car je suis en Bretagne et la température descend jusqu'à max -5° la nuit en hiver je dirais et max 32° en été.
Voici les photos de l'état actuel du chantier:

l'herbe est un peu cramé car on a comme qui dirait laissé la terre un peu trop longtemps à cette endroit

Le filtre sera placée dans la zone encadrée

les pierres qui m’énervent..!

Le "bout de caillou" qui ont le pensent (malheureusement) est un bout de la terrasse.

L'autre que je n'arrive pas encore (oui j'ai de l'espoir ^^) à enlever avec ma ptite pioche!
Voilà j'attends vos conseils et vos impressions.
Merci