Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Etang hors sol
Modérateur : Equipe Aquajardin
- pompierdewavre
- Arrivant(e)
Etang hors sol
Bonjour, j'aimerais construire un etang hors sol, mais j'ai lu que pour probleme de gel c'etait deconseille. Les mesures seront de 3mX1m60 de large et une profondeur max de 1m20, de quel profondeur maximum devrais-je creuse pour l'avoir en semi hors sol? Merci de vos reponse
- goma666
- Super passionné(e)
en fait le probléme du gel pour un bassin, c'est la glace, qui de part sa nature a tendance a se dilaté et donc d'exercé une poussée latérale...donc si les bords de ton bassin sont bien droits, ça risque bien d'éclaté.
Mais il est possible aussi de mettre des systémes anti-glace (genre une pompe a air) qui évite donc a une partie de la surface de l'eau de gelé.
je ne sais pas en dire beaucoup plus, vu que je n'ai jamais fait mes bassins moi même
sans vouloir faire de publicité, dans ta région il y a un trés bon magasin
Aqui-Flor
Rue De La Liberte 20/22
1320 Nodebais
mais tu obtiendras surement d'autres réponse des membres
Mais il est possible aussi de mettre des systémes anti-glace (genre une pompe a air) qui évite donc a une partie de la surface de l'eau de gelé.
je ne sais pas en dire beaucoup plus, vu que je n'ai jamais fait mes bassins moi même

sans vouloir faire de publicité, dans ta région il y a un trés bon magasin
Aqui-Flor
Rue De La Liberte 20/22
1320 Nodebais
mais tu obtiendras surement d'autres réponse des membres

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- chatomas
- Super passionné(e)
Je me jete à l'eau....
Le calcul est simple puisque tu désires un demi-hors sol
1m20 donc 60 qui ne serait pas très estétique....
Si tu as les moyens de faire un maximum , j'ai la solution....
Dans la plupart des jardinerie aquatique, il y a souvent des bassins animés ( plante et poissons ) exposés hors sol .
Le bassin est placé ( dans ce cas ) sur le bêton et ensuite des jardinières en bêton de type Cynthia sont venues se placer tout autour du bassin .
Laissant ça et là des passage pour combler le vide avec du sable et ensuite refermé.
On peut tout aussi bien enterrer le bassin à demi et n'avoir que 50 voir 60cm hors sol avec une berge assez solide pour que l'on puisse s'asseoir sur le bord
Le trompe l'oeil est super , dans ces bacs il y a de petites plantes qui se laissent glisser sur le sol de type rocaille ....
Je n'ai pas souvent mon appreil photo avec , mais lorsque j'irai faire un saut , le petit clic s'impose.
Le calcul est simple puisque tu désires un demi-hors sol

Si tu as les moyens de faire un maximum , j'ai la solution....
Dans la plupart des jardinerie aquatique, il y a souvent des bassins animés ( plante et poissons ) exposés hors sol .
Le bassin est placé ( dans ce cas ) sur le bêton et ensuite des jardinières en bêton de type Cynthia sont venues se placer tout autour du bassin .
Laissant ça et là des passage pour combler le vide avec du sable et ensuite refermé.
On peut tout aussi bien enterrer le bassin à demi et n'avoir que 50 voir 60cm hors sol avec une berge assez solide pour que l'on puisse s'asseoir sur le bord

Le trompe l'oeil est super , dans ces bacs il y a de petites plantes qui se laissent glisser sur le sol de type rocaille ....
Je n'ai pas souvent mon appreil photo avec , mais lorsque j'irai faire un saut , le petit clic s'impose.

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- joe
- Passionné(e)
bonjour,
pour ma part, je possède un bassin hors sol de 60cm.
les bords sont en blocs beton de 14, par contre j'ai aussi une fosse de 1m20, donc une hauteur totale d'eau de 1m80. pour le gel , j'ai installer un bulleur de 1000L/H.et aucun probleme de dilatation.
ce printemps, je recouvre tous les bords de bois exotique, et je pense avoir un bon resultat esthétique.
geoffrey
pour ma part, je possède un bassin hors sol de 60cm.
les bords sont en blocs beton de 14, par contre j'ai aussi une fosse de 1m20, donc une hauteur totale d'eau de 1m80. pour le gel , j'ai installer un bulleur de 1000L/H.et aucun probleme de dilatation.
ce printemps, je recouvre tous les bords de bois exotique, et je pense avoir un bon resultat esthétique.
geoffrey
- pompierdewavre
- Arrivant(e)