Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conception de bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Equinoxe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Conception de bassin

Message par Equinoxe » lun. 25 oct. 2010, 08:58

Bonjour,

Tout nouveau tout beau ! Je suis heureux d'avoir rencontré votre site et j'ai passé une bonne partie du week end à surfer sur les divers fils du site.
Je ne suis pas du tout bricoleur :oops: mais je souhaite construire un bassin type rustique chez moi alors pas de moquerie, merci. :smile:
J'ai d'abord 2 questions à vous poser :

1 -Pourquoi les bords doivent-ils être de même niveau ?

2- Mon bassin va se trouver dans un pré en partie boisé dans lequel il y a des daims. Comment protéger mon bassin de ses omnivores qui mangent tout sans que cela fasse mur de Berlin ! Fil électrique alimenté par les rayons solaires ?
Merci de vos réponses
Ch

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » lun. 25 oct. 2010, 09:43

L'endroit à l'air bien sympathique ...

Ben pour les bords je pense que c'est une question d'esthétique sinon la partie haute sans eau va se voir et ça ne fera pas joli .... (on est d'accord que l'eau sera toujours parfaitement horizontale quoi que l'on fasse ........)

Bien à vous

:wink:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 25 oct. 2010, 10:44

en fait pour les bords du bassin, tout va dépendre du rendu finale que tu souhaites, mais par exemple si tu veux plus dans le style naturel, alors tes bords peuvent être plantés de hautes herbes par exemple

pour les daims, je ne sais pas si la simple cloture a energie solaire sera suffisante, il vaut peut etre mieux regarder vers les clotures agricoles ( pour vaches ou chevaux) en oubliant pas de mettre un panneau pour les distraits qui voudraient y mettre la main :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Equinoxe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Equinoxe » lun. 25 oct. 2010, 12:08

Merci de votre promptitude !
Pour les bords de bassin,je veux que cela reste rustique, mais je suis prêt à parier que les herbes hautes n'auront pas le temps de pousser !
Quant aux daims, même s'ils sont dans la propriété depuis une cinquantaine d'années, ils sont toujours craintifs, raison pour laquelle tout est clôturé et personne ne va pour ainsi dire dans leur pré. Pour le pourtour du bassin , je reste pour l'instant sur mon idée de fil électrique parce que les clôtures agricoles ne feraient pas très esthétiques ! :lol:
Merci pour la réponse sur les niveaux , j'avais peur que cela doive se faire au cordeau ! :oops:
Bonne journée
PS l'investissement n'est pour l'instant qu'à l'état d'ébauche ! :D
Ch

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 25 oct. 2010, 16:09

Bonjour,

Si un bassin fait avec une bache EPDM est envisagé, je pense qu'il est préférable de mettre les bords de niveau, sinon la bache va mal supporter le soleil et va devenir cassante ( à vérifier car je ne suis pas cetain) , résultat des fuites et remplacement complet de la bache.

Pour la cloture agricole, il suffit d'acheter simplement le fil et l'alimentation, apres pour la pose a vous d'arranger de maniere a ce que ce soit propre et vous plaise

Jean-Michel

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » lun. 25 oct. 2010, 19:49

FusingGrain a écrit :Bonjour,

Si un bassin fait avec une bache EPDM est envisagé, je pense qu'il est préférable de mettre les bords de niveau, sinon la bache va mal supporter le soleil et va devenir cassante ( à vérifier car je ne suis pas cetain) , résultat des fuites et remplacement complet de la bache.

Pour la cloture agricole, il suffit d'acheter simplement le fil et l'alimentation, apres pour la pose a vous d'arranger de maniere a ce que ce soit propre et vous plaise

Jean-Michel
Je crois que c'est pour les bâches en pvc qu'il faut se méfier des rayons UV du soleil a la longue la bâche se craque pour l'epdm je pense que ça ne risque rien , et pour la mise a niveau le souci c'est que si c'est ps égale l'eau sera à 2,3cm du bord d'un coté et 10cm du bord de l'autre , si vous faites des plages en pente douce vous pouvez mettre des gros galet dessus alors à ce moment là, plus besoin de régler le niveau

Romain ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Répondre

Retourner vers « Conception »