Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

collage bache verre

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
chaze
Arrivant(e)
Arrivant(e)

collage bache verre

Message par chaze » ven. 17 sept. 2010, 18:45

Bonjour,

Voila, j'ai du bois hydro qui n'est pas du ctbx et une bache de bassin.
Je veux faire un bac avec mon bois tapissé de ma bache et avec une vitre frontale.

Je sais que cela est réalisable mais je ne suis pas sur du silicone utilisé pour faire un joint entre la bache et le verre. De plus je ne suis pas sur que le silicone aqua adhère à la bache.

J'ai aussi besoin d'un bac mais je n'ai pas 150€ à dépenser dans du verre donc je veux utiliser le matos que j'ai déjà sous la main. Y a aussi le plaisir du bricolage !!

Je fais donc appel aux lumières de tous les bons bricolos qui y a sur les forums car il y en a de vraiment tres doués (que j'aimerai bien etre aussi minutieux)

Merci

manu41
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manu41 » sam. 18 sept. 2010, 02:05

Bonjour Chaze , il y a la colle TEC 7 , elle colle la bâche et le verre .

Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

PUPPY74
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par PUPPY74 » sam. 18 sept. 2010, 22:12

Bonsoir,
Il y a aussi la colle-mastic en cartouche de 290 gr " FIX ALL " de chez Soudal. Il s'agit d'une colle blanche ( existe aussi en transparente : fix all cristal ) sans solvant :P mais pas d'un silicone.
Voici la fiche produit : :wink:
http://chambery.e-bricodrive.fr/produit ... 5,4313.htm.
Le résultat d'un bon collage résulte dans la préparation : coté bâche, il faut matifier ( rendre mat une surface satinée ) précisement la zone avec de la toile émeri. Ainsi, la colle adhérera mieux.
Bon bricolage. :bom:
10 000 L Planté, Peuplé et Filtré

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 18 sept. 2010, 22:38

Attention quand meme avec la fix all, pour le TEC7, je sais qu'il n'est pas nocif pout les bassins et gros avantage il peut meme etre utilisé sous l'eau pour boucher une fuite par exemple, par contre je n'en dirais pas autant du fix all qui si j'ai bonne memoire est toxique.

Jean-Michel

chaze
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par chaze » dim. 19 sept. 2010, 20:05

Merci à tous pour vos reponses.
J'ai aussi trouvé ce mastic, connaisez vous ? Est il toxique ?
http://expert-bassin.com/bache-feutre-b ... roduit/608

Merci

manu41
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manu41 » lun. 20 sept. 2010, 23:35

Bonjour , normalement cette colle n'est pas toxique , certains l'utilisent à la place du TEC 7 . Mais elle est plus chére que le TEC 7 ( 16 euros environ ) . Il y a aussi FIX AND SEAL ( 12,50 Euros ) vendu en VPC en France . Moi je prends toujours du TEC 7 .

Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

Répondre

Retourner vers « Conception »