Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

tour en bankirai

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

tour en bankirai

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 12:09

bonjour ,

comment puis je faire caler la bache dans le sole mais sachant qu'apres je doit faire un tour de l'étang en bois et que donc je vais creuser poser des dalle en beton et puis mettre les latis en bois pour enfin viser le bankirai dessus ? parce que aussi j'ai pas utiliser les truc ecolat et ecopic , parce que tout simplement mon bassin est rectangulaire donc si je doit creuser une tranchée je doit la faire sufisament loin du bors ,mais si je laisse une bordure de bache je pourrai jamais mettre les latis en bois pour acceillir les lattes de bankirai .. je me comprend mais je suis surement un peut confu :roll:

Romain :alien:
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 17 août 2010, 12:34

en fait tu devrais peut être essayer de nous faire un croquis, je crois que je comprendrais mieux , surtout au niveau des dalles de béton :oops:

la pose du bankirai se fait sur des lattes, ça ok, mais les lattes souvent sont sur une dalle de béton, et pas des dalles 30/30 de trottoir si j'intérpréte bien ton message :oops:
(c'est con que je suis pas au boulot, je t'aurais fait un dessin en vitesse :roll: )

je vais essayer de donner mon idée:
-tu gardes ton exédent de bâche , tu fais un coffrage de niveau pour couler du béton (largeur suivant ce que tu souhaites...)
-une fois le béton sec, tu rabats ta bâche sur le béton
-tu fixes ton lattis et au dessus les lames de bankirai.

Je t'ai fais un croquis en vitesse
Image

attends d'avoir d'autres avis si ma solution est bonne, mais je crois :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 17 août 2010, 12:58

Le problème que tu as, c'est que tu as rempli le bassin sans avoir prévu aucune fondation en ceinture...
La solution de goma est parfaite mais le fait de devoir retourner l'excédent de bache vers le bassin pour y creuser une tranchée et couler le béton m'effraie un peu... je t'avoue que je suis un peu perdu pour t'aider, moi, avant de poser la bache, j'avais ceinturé la piece d'eau avec de gros gites en bois, sur lesquels j'ai posé la bache puis j'y ai vissé la finition en bois...
ça cogite sec, on va te trouver une solution à ça...
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » mar. 17 août 2010, 13:10

bonjour,

et si tu prends la bache entre le latis et le mur......
ou le support sur lequel tu veux mettre le latis.

normalement si le bassin est rempli depuis un petit temps, la bache s'est bien placée, donc il n'y a plus d'effort sur la bache.

enfin c'est mon avis. :lol:

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 17 août 2010, 13:18

joe a écrit :bonjour,

et si tu prend la bache entre le latis et le mur......
ou le support sur lequel tu veux mettre le latis.

normalement si le bassin est rempli depuis un petit temps, la bache s'est bien placée, dons il n'y a plus d'effort sur la bache.

enfin c'est mon avis. :lol:
cela correspond donc à la solution proposée par goma qui, je le répète, est parfaite, mais difficile à mettre en oeuvre avec un bassin déjà rempli...
enfin... c'est mon avis :wink:
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 13:21

donc l'idée c'est de faire comme ca

http://www.gedimat.fr/pdf/FICHES-MEO/20 ... S_2005.pdf

donc la premiere solution , pose sur plot sauf que si je fais comme ca je la met ou la bache ? ou alors je peux faire autrement donc c'est comme ton dessin sauf que je coule pas une dalle entierre de béton , :oops: je ferai plutot un trou comme sur le lien ,ensuite je fais des plot de stabiliser au lieu de viser dans les dalles posées sur le sol , mais apres moi j'ai du mal avec la bache :?
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 17 août 2010, 13:24

La solution de goma est tres bonne, maintenant pour eviter le probleme de rabattre la bache sur le bassin, il suffit de laisser une bande de terre sur le tour de 10-20cm et de creuser apres pour couler le beton, de cette maniere pas de soucis pour le bassin et ce n'est pas les 20cm qui poserons probleme je pense...

Sinon autre solution, baisser le niveau d'eau pour pouvoir creuser à raz du bassin, couler le beton de niveau et ensuite remonter le niveau d'eau au bord de la bache, mais de toute facon la il faudra alors placer des chevrons sur la largeur et la longueur du bassin pour eviter une poussée du beton quand tu va couler et tu pourras alors attacher ta bache provisoirement aux chevrons, il faut compter 30 jours pour avoir un beton parfaitement sec avant de poser tes lattes.

Jean-Michel

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 13:27

oui effectivement si je met les latis sur des plot de beton ou de stabilisé ou des dale a 10 -20 cm du bors pour ne pas a avoir enlever la bache ca sera plus facil que d'aller faire un trou dans le sol au bors pour mettre la dalle ou le stabilisé ;)

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 17 août 2010, 13:29

FusingGrain a écrit :La solution de goma est tres bonne, maintenant pour eviter le probleme de rabattre la bache sur le bassin, il suffit de laisser une bande de terre sur le tour de 10-20cm et de creuser apres pour couler le beton, de cette maniere pas de soucis pour le bassin et ce n'est pas les 20cm qui poserons probleme je pense...
Sinon autre solution, baisser le niveau d'eau pour pouvoir creuser à raz du bassin, couler le beton de niveau et ensuite remonter le niveau d'eau au bord de la bache, mais de toute facon la il faudra alors placer des chevrons sur la largeur et la longueur du bassin pour eviter une poussée du beton quand tu va couler et tu pourras alors attacher ta bache provisoirement aux chevrons, il faut compter 30 jours pour avoir un beton parfaitement sec avant de poser tes lattes.

Jean-Michel
+1, le porte à faux ne devrait pas poser de problème...

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 13:31

mais alors pas trop loin du bors car je compte pas faire un terrasse autour c'est plutot un encadrement ,donc j'imagine que plus il sera loin du bors plus il devra etre long ?

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 13:33

je vais faire un dessin et puis une photo ;) de l'idée que j'ai en tete ;)

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 17 août 2010, 13:34

ruubis15 a écrit :mais alors pas trop loin du bors car je compte pas faire un terrasse autour c'est plutot un encadrement ,donc j'imagine que plus il sera loin du bors plus il devra etre long ?
CQFD...
Mais ça peut être sympa d'avoir un encadrement un peu plus large, genre 50cm...

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 13:47

voila mon dessin fait a la main photographié avec l'ordi donc c'est a l'envers et mal fait :P qui fonctionne pas donc c'est dans l'album...:evil:
Image

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 17 août 2010, 13:52

c'est de ça qu'on parle, par contre, si j'étais toi, je ne travaillerais pas avec des plots ou dalles, j'essaierais de ceinturer le tout avec une petite fondation en béton... question de stabilité...

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 14:00

ouais ,enfin c'est a mon papa de voir ;) sinon l'idée est bonne avec trois lattes qui je crois font 14 cm de large en bankirai question porte a faux ca pourrait aller ? sur le dessin j'en ai fais un peu beaucoup , mais j'en refais un je trouve un logiciel pour mac et je recommence ;)

Répondre

Retourner vers « Conception »