Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Démontage et remontage d'un étang
Modérateur : Equipe Aquajardin
- titof
- Habitué(e)
Démontage et remontage d'un étang
Bonsoir,
un ami m'a demandé si son étang m'intéressait ( bâche, pompe, poissons,
filtre, afin tout)
J'ai plusieurs questions:
- dois-je garder la même forme d'étang que celle que lui à faite, (la bâche n'a-t-elle pas pris une certaine forme)
- La capacité étant assez grande comment faire (pendant le démontage et le remontage de celui-ci) pour "stocker" les poissons?
- lors du remplissage avec de l'eau de ville combien de temps dois-je attendre et y a t-il quelque chose à faire de particulier avant de remettre les poissons à l'eau?
un ami m'a demandé si son étang m'intéressait ( bâche, pompe, poissons,
filtre, afin tout)
J'ai plusieurs questions:
- dois-je garder la même forme d'étang que celle que lui à faite, (la bâche n'a-t-elle pas pris une certaine forme)
- La capacité étant assez grande comment faire (pendant le démontage et le remontage de celui-ci) pour "stocker" les poissons?
- lors du remplissage avec de l'eau de ville combien de temps dois-je attendre et y a t-il quelque chose à faire de particulier avant de remettre les poissons à l'eau?
- goma666
- Super passionné(e)
j'ai eu aussi a déménager un étang (enfin, surtout les poissons et le matos).
pour la bâche, je dirais qu'il faut voir quand elle sera sortie de terre si elle a garder une forme ou pas. Si elle est bien plate, je ne vois pas ce qui empêche de la récupérer, mais je suis partisant d'une nouvelle. (vous pourrais garder pour la mettre en plus du feutre comme couche de protection.
Pour la forme, vous n'étes pas obliger de faire la même, vous pourrez faire plus petit.
pour les poissons: combien sont t'ils ? moi j'avais trouver comme solution de prendre une citerne d'un m³ sur palette grillagée, et j'avais installer pompe, filtre et bulleur, et j'avais une bonne trentaine de poisson. Bien sur cette solution n'est valable que sur un court terme... Une olution que j'envisage maintenant si je dois refaire mon bassin, c'est de prendre une piscine gonflable (ça ne coûte plus trés cher maintenant) et c'est récupérable par la suite...
pour le matériel, il faut voir les caractéristiques: si par exemple il a un étang de 10000l et un filtre pour 5000l, vous serez amené a changer un jour ou l'autre...donc, soit vous adapter au matos, ou alors vous faite en fonction...
pour la mise a les des poissons, attendre une semaine, et tester l'eau ( j'avoue que je ne me suis jamais occuper de ça, je regarde juste la différence de t° entre l'eua du bac et celle du bassin)
voila en gros quelques renseignements sur mon expérience
pour la bâche, je dirais qu'il faut voir quand elle sera sortie de terre si elle a garder une forme ou pas. Si elle est bien plate, je ne vois pas ce qui empêche de la récupérer, mais je suis partisant d'une nouvelle. (vous pourrais garder pour la mettre en plus du feutre comme couche de protection.
Pour la forme, vous n'étes pas obliger de faire la même, vous pourrez faire plus petit.
pour les poissons: combien sont t'ils ? moi j'avais trouver comme solution de prendre une citerne d'un m³ sur palette grillagée, et j'avais installer pompe, filtre et bulleur, et j'avais une bonne trentaine de poisson. Bien sur cette solution n'est valable que sur un court terme... Une olution que j'envisage maintenant si je dois refaire mon bassin, c'est de prendre une piscine gonflable (ça ne coûte plus trés cher maintenant) et c'est récupérable par la suite...
pour le matériel, il faut voir les caractéristiques: si par exemple il a un étang de 10000l et un filtre pour 5000l, vous serez amené a changer un jour ou l'autre...donc, soit vous adapter au matos, ou alors vous faite en fonction...
pour la mise a les des poissons, attendre une semaine, et tester l'eau ( j'avoue que je ne me suis jamais occuper de ça, je regarde juste la différence de t° entre l'eua du bac et celle du bassin)
voila en gros quelques renseignements sur mon expérience

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- FusingGrain
- Modérateur
- goma666
- Super passionné(e)
mais attention que le cubis de 1000l rempli sur une remorque, ça fait lourd a décharger
...
moi j'avais mis a peine 100l pour le transport des poissons et seul, 100l c'est déjà trés trés difficile a sortir d'une remorque...(et il faut aussi la remorque qui puisse transporter 100kg
)
mieux vaut faire quelques aller/retour...
(sinon pour la pisicine, et pour eviter griffe de chat et héron, l'idéale est dans un garage si possible...)
en fait quand je répond aux questions, je pense a ce que je ferrais en même temps quand j'aurais mes travaux a faire

moi j'avais mis a peine 100l pour le transport des poissons et seul, 100l c'est déjà trés trés difficile a sortir d'une remorque...(et il faut aussi la remorque qui puisse transporter 100kg

mieux vaut faire quelques aller/retour...
(sinon pour la pisicine, et pour eviter griffe de chat et héron, l'idéale est dans un garage si possible...)
en fait quand je répond aux questions, je pense a ce que je ferrais en même temps quand j'aurais mes travaux a faire

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- titof
- Habitué(e)
Bonjour et merci pour ces renseignements, il est vrai que la piscine est un bon plan de plus j'en ai une donc nikel.
alors, pour le pic de nitrate pouvez-vous m'expliquer comment faire et où trouver le testeur.
Alors il me sera impossible de récupérer l'eau (plus de 10m³)
Avez-vous des bonnes adresses pour les divers choses qui sont utiles pour un étang (pompe, filtre, plantes, nourriture,....)
alors, pour le pic de nitrate pouvez-vous m'expliquer comment faire et où trouver le testeur.
Alors il me sera impossible de récupérer l'eau (plus de 10m³)
Avez-vous des bonnes adresses pour les divers choses qui sont utiles pour un étang (pompe, filtre, plantes, nourriture,....)
- goma666
- Super passionné(e)
j'éspére que l'on peut donner des noms de magasins
.
j'ai vu récemment 2 gros magasins, trés bien équipés :
-Aquiflor à Nodebais (prés de Wavre)
-Poisson d'or à Estaimpuis ( prés de Mouscron)
ça fais loin de Charleroi mais pour l'instant, je n'ai pas chercher encore de ce coté

j'ai vu récemment 2 gros magasins, trés bien équipés :
-Aquiflor à Nodebais (prés de Wavre)
-Poisson d'or à Estaimpuis ( prés de Mouscron)
ça fais loin de Charleroi mais pour l'instant, je n'ai pas chercher encore de ce coté

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- The Knitter
- Habitué(e)
Pour le matériel, près de Charleroi, il y a Euro Fish Equipment à Heppignies
Pour les poissons et plante il y a La Pisciculture du Tintia à Mellet
Pour les poissons et plante il y a La Pisciculture du Tintia à Mellet
Modifié en dernier par The Knitter le ven. 06 août 2010, 13:47, modifié 1 fois.
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter
- yves
- Admin
Les adresses de professionnels se trouvent dans la rubrique "professionnels" du forum.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- blender
- Super passionné(e)
Bonjour, surtout évitez de récupérer la bâche, en particulier si elle est en P.V.C. évitez ma mésaventure !
J'en ai récupéré une de sept ans il y a quelques années, nettoyée au karcher et étendue en plein soleil elle semblait avoir retrouvé toute sa souplesse, quelques jours après sa mise en place, toutes les plis cassaient en commençant par les parties hors de l'eau.
J'en ai récupéré une de sept ans il y a quelques années, nettoyée au karcher et étendue en plein soleil elle semblait avoir retrouvé toute sa souplesse, quelques jours après sa mise en place, toutes les plis cassaient en commençant par les parties hors de l'eau.
A bintôt à ti-zotes.
- titof
- Habitué(e)
C'est ce que je crains aussi donc je pense bien investir, merci de tes conseilsblender a écrit :Bonjour, surtout évitez de récupérer la bâche, en particulier si elle est en P.V.C. évitez ma mésaventure !
- titof
- Habitué(e)
- goma666
- Super passionné(e)
le bouleau, c'est une misére :x , non seulement ça perds des milliers de feuilles mais aussi des milliard de semences
...
et pouur les semences, un filet ne sera pas d'une grande utilité.
a voir dans quel sens le vent donne le plus souvent....
sinon, un skimer ne sera pas un investissemnet inutile...

et pouur les semences, un filet ne sera pas d'une grande utilité.
a voir dans quel sens le vent donne le plus souvent....
sinon, un skimer ne sera pas un investissemnet inutile...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: