Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

montage uv?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- joe
- Passionné(e)
montage uv?
bonjour,
j'ai une petite question:
je vais bientot commencer le montage de mon bac hors sol, voir topic précédant.
je me posais la question de savoir:
est-ce que l'UV peut etre directement branché sur la pompe qui envoi l'eau vers le filtre?
l'uv ne va-t-il pas reduir encore le debit de la pompe?
dois-je mettre une pompe aditionnelle juste pour l'uv?
pour rappel , mon bassin devrait faire approximativement 6 m³.
et j'ai prevu une pompe de 8000 L/h, avec un filtre maison dans un bac de 160L.
merci pour vos reponses..
à bientot.
j'ai une petite question:
je vais bientot commencer le montage de mon bac hors sol, voir topic précédant.
je me posais la question de savoir:
est-ce que l'UV peut etre directement branché sur la pompe qui envoi l'eau vers le filtre?
l'uv ne va-t-il pas reduir encore le debit de la pompe?
dois-je mettre une pompe aditionnelle juste pour l'uv?
pour rappel , mon bassin devrait faire approximativement 6 m³.
et j'ai prevu une pompe de 8000 L/h, avec un filtre maison dans un bac de 160L.
merci pour vos reponses..
à bientot.
- Francis55
- Super passionné(e)
bonjour,joe a écrit :bonjour,
encore une petite question,
est-ce que avec un debit de 8000 L/H, l'uv sera efficace ou ce debit est trop important pour le bon fonctionnement de l'uv?
merci
effectivement il faut que l'UV supporte 8000 l/h ( un peu moins s'il est en hauteur (sur le filtre par exemple ).le débit conseillé est indiqué sur la boite ou la notice.
Mais pourquoi une pompe de 8000l/h??tu vas devoir acheter un UV haut de gamme , je veux dire trop puissant :car souvent puissance va avec débit
francis
- Philippe38
- Arrivant(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
re,
suivant l'espèce des poissons , il est conseillé de filtrer l'eau du bassin toutes les 3 à 4 heures et pour des kois toutes les 2 heures environ.
donc avec un volume de 6000l il faut au mieux une pompe de 4000 ( la hauteur de refoulement entre le niveau de l'eau et l'entrée du filtre fait perdre de sa puissance à la pompe )
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=117
ainsi une 4000 be débitera plus que 3000 environ à 0,70m.donc à voir la hauteur de refoulement et la courbe de pompage de la pompe
d'autre part avec un débit très important , il est toujours à craindre de ne faire que laver le filtre.
Francis
suivant l'espèce des poissons , il est conseillé de filtrer l'eau du bassin toutes les 3 à 4 heures et pour des kois toutes les 2 heures environ.
donc avec un volume de 6000l il faut au mieux une pompe de 4000 ( la hauteur de refoulement entre le niveau de l'eau et l'entrée du filtre fait perdre de sa puissance à la pompe )
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=117
ainsi une 4000 be débitera plus que 3000 environ à 0,70m.donc à voir la hauteur de refoulement et la courbe de pompage de la pompe
d'autre part avec un débit très important , il est toujours à craindre de ne faire que laver le filtre.
Francis
- joe
- Passionné(e)
re,
en fait du fait que c'est un bassin hors sol, mon admission d'eau dans mon filtre (diametre 32) se trouvera au meme niveau que mon niveau miroire d'eau du bassin. donc si j'ai bien compris je n'autai quasi pas de perte de charge?
la longueur du tuyau sera approx de 4m avec un ou deux coudes à 45 degré.
au fait connaissez-vous la marque heissner. il y en une 3100 L/H
serait-elle suffisante.
merci
à bientot
en fait du fait que c'est un bassin hors sol, mon admission d'eau dans mon filtre (diametre 32) se trouvera au meme niveau que mon niveau miroire d'eau du bassin. donc si j'ai bien compris je n'autai quasi pas de perte de charge?
la longueur du tuyau sera approx de 4m avec un ou deux coudes à 45 degré.
au fait connaissez-vous la marque heissner. il y en une 3100 L/H
serait-elle suffisante.
merci
à bientot
- Francis55
- Super passionné(e)
- joe
- Passionné(e)
bonjour,
la 3100 est un peu juste alors.
l'avantage , c'est sans pré-filtre, mais je ne comprend pas vraiment la différence de prix.....
enfin je continue de chercher, si vous avez des propositions de pompes dans un budget raisonable, je ne suis pas avare mais je préfere debuter calmement.
je sors de l'aquariophilie marine qui ma couté énormément, donc j'essaie de limiter...
à bientot.
la 3100 est un peu juste alors.
l'avantage , c'est sans pré-filtre, mais je ne comprend pas vraiment la différence de prix.....
enfin je continue de chercher, si vous avez des propositions de pompes dans un budget raisonable, je ne suis pas avare mais je préfere debuter calmement.
je sors de l'aquariophilie marine qui ma couté énormément, donc j'essaie de limiter...
à bientot.
- Francis55
- Super passionné(e)
- joe
- Passionné(e)
oui, une garantie de 5 ans n'est pas négligeable..
je vais voir ce midi, au magasin , pour quelle raison y a t il une différence de prix pareil.
sinon je pense que me dirigerai vers la 3100L/H, de toute manière je pense que le volume réel d'eau sera moin élevé car j'ai calculé d'apres mes mesures. (donc théorique) mais je dois encore déduire ma différence de niveaux et les berges.
merci
je vais voir ce midi, au magasin , pour quelle raison y a t il une différence de prix pareil.
sinon je pense que me dirigerai vers la 3100L/H, de toute manière je pense que le volume réel d'eau sera moin élevé car j'ai calculé d'apres mes mesures. (donc théorique) mais je dois encore déduire ma différence de niveaux et les berges.
merci
- eloi
- Super passionné(e)
bonjour donc si j'ai bien compris ma pompe est trop puissante pour mon bassin?,4000/4500l pompe 8000 l oase et filtre 9000l uv 16w sur le filtre 

patricia & eloi vous saluent
étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour Eloi,
si le filtre est adapté à la pompe?? et que l'UV supporte les 8000l/h??
Dans l'affirmative , on dira qu'il s'agit d'un suréquipement .
C'est ce que font les passionnés qui ont craqué pour un trop grand nombre de poissons et qui sont en surpopulation, dans l'attente de faire plus grand.
Francis
si le filtre est adapté à la pompe?? et que l'UV supporte les 8000l/h??
Dans l'affirmative , on dira qu'il s'agit d'un suréquipement .
C'est ce que font les passionnés qui ont craqué pour un trop grand nombre de poissons et qui sont en surpopulation, dans l'attente de faire plus grand.
Francis
- eloi
- Super passionné(e)
j'aimerais faire plus grand mais suis déja pas chez moi je loue et comme la dame est agée si on me met dehors tout le travail pour rien
donc j'ésite

donc j'ésite

patricia & eloi vous saluent