Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Pour filtrage
Modérateur : Equipe Aquajardin
- bullit2002
- Apprenti(e)
Pour filtrage
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir sur quel dénivellation une pompe peut tirer l'eau du bassin
C'est à dire la pompe placée dans le fond du bassin pour la faire passer à la lagune
merçi
J'aurais aimé savoir sur quel dénivellation une pompe peut tirer l'eau du bassin
C'est à dire la pompe placée dans le fond du bassin pour la faire passer à la lagune
merçi
- Dinou
- Admin
- erarzm
- Super passionné(e)
- yves
- Admin
Petite ajoute à la réponse d'Erarzm :
Pour un bassin en PVC souple ou EPDM, toujours mettre un feutre de protection entre la bâche et un objet lourd et/ou rugueux.
Une bâche reste fragile et peut être trouée facilement.

Pour un bassin en PVC souple ou EPDM, toujours mettre un feutre de protection entre la bâche et un objet lourd et/ou rugueux.
Une bâche reste fragile et peut être trouée facilement.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Fatalbug
- Arrivant(e)
Moi personellement je préfère mettre la pompe au plus bas, je termine d'ailleurs toujours le fond le mon bassin avec une légère pente pour que tout passe dans ma pompe.
Ainsi j'evite d'accumuler de la crasse au fond . Elle passe dans mon filtre au fur et a mesure
C'est d'ailleurs le principe de tout les filtres qui fonctionne en gravitaire avec bonde de fond.
La seule chose c'est qu'il faut pas que tu ai un prob avec un tuyau de ta pompe autrement pas de sécurité tu vides ton bassin.
Mais bon pour éviter ca tu bidouilles un petit système qui coupe la pompe dès que le niveau baisse .
Voilou ...
Ainsi j'evite d'accumuler de la crasse au fond . Elle passe dans mon filtre au fur et a mesure
C'est d'ailleurs le principe de tout les filtres qui fonctionne en gravitaire avec bonde de fond.
La seule chose c'est qu'il faut pas que tu ai un prob avec un tuyau de ta pompe autrement pas de sécurité tu vides ton bassin.
Mais bon pour éviter ca tu bidouilles un petit système qui coupe la pompe dès que le niveau baisse .
Voilou ...
- lekoipro
- Habitué(e)
pompe sur le fond
Fatalbug
ok pour un filtre en gravité.
Pour les autres ,une pompe vortec avale tout.
Très bon conseil .
Lekoipro
ok pour un filtre en gravité.

Pour les autres ,une pompe vortec avale tout.
Très bon conseil .
Lekoipro
- bullit2002
- Apprenti(e)
Pour filtrage
Bonjour,
Avec un peu de retard mais très pris en ce moment
Merçi pour vos détails, je peux donner un peu plus de détails au sujet de ma pompe : c'est uneMeBner MPF 10000 Débit 9900 l/h et refoulement 450 cm
Pour ce qui est du tuyau qui part de la pompe vers la lagune par où faite vous passer le tuyau , est-il dans le bassin ou doit-il sortir directement de celui-çi et être enterré le long du bassin jusque la lagune
Désolé de demander tout celà mais novice en la matière et je ne veux pas commettre d'impaire
Au fait mon bassin à une contenance de 18 m3
Merçi pour votre aide @+
Avec un peu de retard mais très pris en ce moment
Merçi pour vos détails, je peux donner un peu plus de détails au sujet de ma pompe : c'est uneMeBner MPF 10000 Débit 9900 l/h et refoulement 450 cm
Pour ce qui est du tuyau qui part de la pompe vers la lagune par où faite vous passer le tuyau , est-il dans le bassin ou doit-il sortir directement de celui-çi et être enterré le long du bassin jusque la lagune
Désolé de demander tout celà mais novice en la matière et je ne veux pas commettre d'impaire
Au fait mon bassin à une contenance de 18 m3
Merçi pour votre aide @+
- lekoipro
- Habitué(e)
tuyauterie
Bonjour
Le maximum dans le bassin.
Le maximum dans le bassin.
- eloi
- Super passionné(e)
pompe
je viens justement de m'acheter une pompe avec pied réglable comme ca jamais dans le fond il y a +- 5cm et mon bassin est en légère pente j' ai acheté celle-ci en promo au magasin de bricolage 69€ et comble de chance pour moi ils se sont trompé dans la livraison au lieu d une 6000l c'est une 8100l h Marque elite 85watt hauteurs maxi 3.0 m quelqu'un connaît-il cette pompe ?? et me dire ce qu'elle vaut merci à vous et bonne fin de soirée 

- Jos
- Super passionné(e)
Pompe
Bonjour Eloi,
évitez tant que possible de mettre la pompe trop près du fond.
Comme vous rejetez l'eau en surface vous mélangez l'eau froide avec l'eau plus chaude.
Ce n'est pas très bon pour la faune en plus que ca risque de créer des turbulances dans tout le bassin.
évitez tant que possible de mettre la pompe trop près du fond.
Comme vous rejetez l'eau en surface vous mélangez l'eau froide avec l'eau plus chaude.
Ce n'est pas très bon pour la faune en plus que ca risque de créer des turbulances dans tout le bassin.
- eloi
- Super passionné(e)
bonjour jos j'ai l impression que j'ai des poissons invincibles ce que je leur fait subir
mais il n'y a que des poissons rouges et une tanche qui a fait 2 petits qui se portent bien +-5cm de long ceci dit si je mets ma pompe plus haut comment le fond se nettoiera t-il??mon bassin fait 80cm de profondeur et un étage qui fait +_ 20/40 CM je suis en train d'y travailler donc l'eau est un zeste trouble mais dés que c'est bon je ferai des photos
ha oui j'ai oublié de dire que l'eau ne retourne pas au bassin de suite j'ai fait une cascade avec un chti bassin rempli de substrat cela et il bon!!!normalement il y a quelques photos dans mon album merci d'avance