Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

renseignements débutant

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
j.p.o
Arrivant(e)
Arrivant(e)

renseignements débutant

Message par j.p.o » lun. 29 mars 2010, 19:02

bonsoir à tous.
Je n'ai pas réussi à retrouver l'info mais elle doit exister dans les post :roll:
comment calculer la surface de géotextile et de bache que je dois acheter?

d'autre part je viens de recevoir un catalogue "promo" d'une jardinerie qui propose un kit filtration pour bassin jusqu'à 5000 litres PONTEC avec pompe 1500 litres/h + filtre UV 7W + filtre biologique et mécanique (385x285x370 mm) + tuyaux 3m, 3/4" et raccord. Le tout pour 99.90 euro (c'est pas 100!!) et garantie 2 ans. Par rapport à mon dimensionnement ç'est OK mais pour le reste, vous en pensez quoi :?:

yves
Admin
Admin

Re: renseignements débutant

Message par yves » lun. 29 mars 2010, 19:05

j.p.o a écrit :bonsoir à tous.
Je n'ai pas réussi à retrouver l'info mais elle doit exister dans les post :roll:
comment calculer la surface de géotextile et de bache que je dois acheter?

d'autre part je viens de recevoir un catalogue "promo" d'une jardinerie qui propose un kit filtration pour bassin jusqu'à 5000 litres PONTEC avec pompe 1500 litres/h + filtre UV 7W + filtre biologique et mécanique (385x285x370 mm) + tuyaux 3m, 3/4" et raccord. Le tout pour 99.90 euro (c'est pas 100!!) et garantie 2 ans. Par rapport à mon dimensionnement ç'est OK mais pour le reste, vous en pensez quoi :?:
La réponse pour le calcul se trouve sur le site (pas le forum) dans la rubrique Conception.

La filtration proposée est sous-dimensionnée pour un volume de 5000 litres. le kit est valable pour un 3000 litres maxi.
La filtration doit se faire en plus ou moins 2 heures. Pour l'UV, on compte 2 à 3 watts par m3 d'eau.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Conception »