Mon bassin a été construit en décembre 2008 avec une cascade et en bas de la cascade on a posé une très grande pierre plate ( que j'avais chez moi) qui fait tout la largeur de la cascade et doit faire au moins 50 cm de long et qui est trop épaisse et surtout trop basse par rapport au niveau d'eau ( voir photos ci dessous )
En plus, depuis la réalisation de cette cascade j'ai remonté le niveau de l'eau et du coup cette grande pierre plate par laquelle l'eau arrive dans le bassin et qui est très épaisse touche l'eau et du coup j'ai dû mettre des petites pierres afin que l'eau puisse tomber en cascade
vous comprendrez mieux en voyant les photos de cette pierre plate et épaisse
Photo décembre 08

(depuis cette photo, le niveau de l'eau ayant été remonté, aujourd'hui le bas de la pierre touche l'eau du bassin)
Photo début printemps 09

Photos plus récentes ( ajout des pierres sinon on ne voit plus l'eau arriver dans le bassin car le bas de la pierre qui est très épaisse touche l'eau du bassin)

Afin que l'eau arrive de plus haut dans le bassin je voudrais enlever cette pierre trop épaisse et la remplacer par quelque chose de très fin ( type vrai lamier) afin que l'eau tape davantage dans le bassin et que je ne sois plus obligée de mettre des petites pierres à l'arrivée pour que l'on voit l'eau couler. si j'enlève les pierres placées juste au bord de la pierre, on ne voit plus l'eau couler dans le bassin?
( en plus par rapport à la photo N°1, le niveau de l'eau a été remontée et le bas de la pierre touche désormais l'eau du bassin )
Avez vous des idées pour remplacer cette pierre ?
Afin d'avoir une vision plus générale du bassin =Photo prise le 29 septembre