Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Changer le bas de ma cascade

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Changer le bas de ma cascade

Message par kathy61 » sam. 10 oct. 2009, 11:13

Bonjour

Mon bassin a été construit en décembre 2008 avec une cascade et en bas de la cascade on a posé une très grande pierre plate ( que j'avais chez moi) qui fait tout la largeur de la cascade et doit faire au moins 50 cm de long et qui est trop épaisse et surtout trop basse par rapport au niveau d'eau ( voir photos ci dessous )

En plus, depuis la réalisation de cette cascade j'ai remonté le niveau de l'eau et du coup cette grande pierre plate par laquelle l'eau arrive dans le bassin et qui est très épaisse touche l'eau et du coup j'ai dû mettre des petites pierres afin que l'eau puisse tomber en cascade

vous comprendrez mieux en voyant les photos de cette pierre plate et épaisse

Photo décembre 08

Image

(depuis cette photo, le niveau de l'eau ayant été remonté, aujourd'hui le bas de la pierre touche l'eau du bassin)

Photo début printemps 09

Image

Photos plus récentes ( ajout des pierres sinon on ne voit plus l'eau arriver dans le bassin car le bas de la pierre qui est très épaisse touche l'eau du bassin)

Image

Image

Afin que l'eau arrive de plus haut dans le bassin je voudrais enlever cette pierre trop épaisse et la remplacer par quelque chose de très fin ( type vrai lamier) afin que l'eau tape davantage dans le bassin et que je ne sois plus obligée de mettre des petites pierres à l'arrivée pour que l'on voit l'eau couler. si j'enlève les pierres placées juste au bord de la pierre, on ne voit plus l'eau couler dans le bassin?
( en plus par rapport à la photo N°1, le niveau de l'eau a été remontée et le bas de la pierre touche désormais l'eau du bassin )

Avez vous des idées pour remplacer cette pierre ?

Afin d'avoir une vision plus générale du bassin =Photo prise le 29 septembre

Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 10 oct. 2009, 11:55

Pourquoi pas une lame d'eau....
Chez Ubbink ( sans citer la marque ) il exsiste deux largeurs 40 et 60 cm. Ce n'est qu'un petit rectangle où l'eau prend toute sa largeur.
Pour cacher l'inox, tu peux déposer des pierres dessus ....
Toujours a ta dispositon ( pierrale ) :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 10 oct. 2009, 12:00

chatomas a écrit :Pourquoi pas une lame d'eau....
Chez Ubbink ( sans citer la marque ) il exsiste deux largeurs 40 et 60 cm. Ce n'est qu'un petit rectangle où l'eau prend toute sa largeur.
Pour cacher l'inox, tu peux déposer des pierres dessus ....
Toujours a ta dispositon ( pierrale ) :lol:
en fait ce que j'aimerais trouver c'est quelque chose pour mettre à la place de la pierre mais avec des petits rebords sur les côtés afin que l'eau n'aille pas un peu partout comme maintenant, toute l'eau arrive bien dans le bassin mais s'écoule aussi sur les côtés , donc l'arrivée n'est pas très forte

ma cascade est en bâche EPDM ensuite il y a des pierres sur les côtés pour cacher la bâche et j'ai posé de la bâche gravillonnée par dessus la bâche EPDM , il fait donc que je repense l'ensemble si je veux que l'eau arrive par un lame d'eau, pas évidant

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 10 oct. 2009, 12:38

Bonjour

chez ubbink ça fait cher le larmier! :-(

Autant glisser une plaque sous la bâche ( tuile plate , plaque de verre etc.. :smile: et replier la bâche par dessous avec appui sur pierres?

Francis
si tu veux un support...une boite aux lettres :!:

http://cgi.befr.ebay.be/Boite-aux-lettr ... 286.c0.m14

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 10 oct. 2009, 12:53

Francis55 a écrit :Bonjour

chez ubbink ça fait cher le larmier! :-(

Autant glisser une plaque sous la bâche ( tuile plate , plaque de verre etc.. :smile: et replier la bâche par dessous avec appui sur pierres?

Francis
si tu veux un support...une boite aux lettres :!:

http://cgi.befr.ebay.be/Boite-aux-lettr ... 286.c0.m14
oui pourquoi pas mais reste le problème de l'arrivée d'eau , par quoi remplacer cette grande pierre? il faudrait que je trouve quelque chose d'aussi grand mais de très fin et qui ne risque pas d'être toxique pour l'eau.
En fait il faudrait que je fasse découper un matéruax aux même dimensions que la pierre actuel, mais quel matériaux , de l'inox ?

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 10 oct. 2009, 13:04

Pour le kit ubbink, il faut compter 1euro par cm :P et c'est de l'inox...
Tu pourrais envisager via tes connaissances un morceau de tôle d'inox d'au moins 5mm d'épaisseur que tu plies ( pas le poisson ) à ta guise....
Sinon, pour l'arrivée de l'eau, une autre pierre plate posée sur des pierres de laves qui ne glisseront pas vu le poid de la deuxième pierre...
Encore du remue ménage, mais je crois que tu aimes ça :P
Ma galerie de photo

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 10 oct. 2009, 13:10

On vient de me donner une super idée :

ne pas enlever la pierre mais mettre par dessus une ardoise plate et fine qui déborderait légèrement de la pierre côté bassin

mais est ce que l'ardoise n'est pas toxique ?

me resterait à trouver une idée pour faire comme des rebords à cette ardoise pour le l'eau n'aille pas perdre de sa force en ruisselant sur les côtés :lol:

PS : chatomas : avant qu'on ne me donne l'idée de l'ardoise plate j'avais pensé faire découper un morceau d' inox pour mettre à la place ou sur la pierre, mais l'ardoise, si j'en trouve et si non toxique aurait un aspect plus naturel

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 10 oct. 2009, 14:50

tu vas dans ton frigo et tu prends la plaque de verre du compartiment légumes :!: :lol:

Francis
et ça donne ça

Image :!:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 10 oct. 2009, 16:08

pas bête le plexi Françis

en fait je peux faire découper une plaque de plexi à la bonne dimension car j'ai besoin de celle de mon frigo, :lol:

ou découper une planche en je ne sais pas encore quel matériaux très fine et la poser sur la pierre actuel ce qui serait plus simple que d'enlever la pierre.

le problème sera de faire en sorte que l'eau ne passe pas entre la plaque et la pierre mais bien sur la plaque

fabain
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par fabain » sam. 10 oct. 2009, 16:27

bonjour kathy , tu pourrais aussi recuperer une ancienne pierre bleu ou une tablette de marbre . tu la coupe a la dimmension voulue avec un dique au diamant et tu y colle sur les cotés les chutes de ta tablette que tu viens de couper . il suffit de coller les bord avec la colle a prise rapide.http://www.2ememain.be/cascade-chute-d- ... n_plant=15 . j'espere que ca marche pour le lien , voila une idée et model . amicalement

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 10 oct. 2009, 17:27

fabain a écrit :bonjour kathy , tu pourrais aussi recuperer une ancienne pierre bleu ou une tablette de marbre . tu la coupe a la dimmension voulue avec un dique au diamant et tu y colle sur les cotés les chutes de ta tablette que tu viens de couper . il suffit de coller les bord avec la colle a prise rapide.http://www.2ememain.be/cascade-chute-d- ... n_plant=15 . j'espere que ca marche pour le lien , voila une idée et model . amicalement
ça serait super ça merci

Image

et ça ne se vend pas tout fait ?

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 10 oct. 2009, 20:22

Kthy, avant la super idée de l'ardoise...
Il y avait un message qui disait de garder ta pierre plate :lol:
N'est ce pas :roll:
Bonne mise en valeur de cette nouvelle lame :wink:
Pour la partie frigorifique, madame ne sera pas contente et ce n'est pas très naturel voir esthétique....
Simple remarque, pourquoi ne pas profiter de l'espace entre la pierre plate et l'ardoise plexe :lol: pour faire passer l'eau et l'espace supérieur pourra être une source d'inspiration...
L'eau jaillissant du ventre d'une montagne :arrow:
Ma galerie de photo

fabain
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par fabain » sam. 10 oct. 2009, 20:44

kathy , ca peut s'acheter tout fait il suffit d'aller chez un tailleur de pierre avec vos dimmensions et ou un model et demander un prix . le lien que je vous ai donné proviens du site 2eme main , la personne qui vend ca le fait probablement lui meme avec des chutes de pierre bleu . malheureusement pour vous c'est en belgique . il y a moyen de trouver un artisan de chez vous qui pourrais vous le faire ou vous pouvez le faire vous meme . il y biensur moyen de trouver des chute de pierre bleu ou de marbre pour vous realisé votre projet . personellement j'obterais plus pour du marbre pour la divercité des coloris et de motif . j'essaye de vous trouver des model de marbre pour vous donner une idée . amicalement

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » sam. 10 oct. 2009, 21:48

Kathy, des plaques de verre pour frigo, j'en ai plusieurs, de tailles différentes, tu as oublié que mon mari ne jette rien... :P :roll:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 10 oct. 2009, 22:16

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 08:26, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Conception »