Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

BIOSIS OU BIOTEC

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

BIOSIS OU BIOTEC

Message par valérie33 » jeu. 01 oct. 2009, 22:04

:-( :x bONJOUR A TOUS, j'ai un biosis ou un biotec(appareil de filtration biologique avec ma pompe 16000 litres. J'en ai marre de nettoyer cet appareil une fois par semaine, je suis obligée de tout démonter, et de laver les mousses une par une et de laver encore et encore (a l'eau claire) les presser ne suffit pas, tout l'appareil est plein de boue(j'ai 21 poissons dans 10 M3), si je veux que l'eau soit bien claire, c'est la seule solution, mais alors, quelle cinécure, comment vous faites vous??? :?:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 01 oct. 2009, 22:45

Bonjour,

De quel biotec s'agit 'il? et de quels poissons?

Francis

snake60600
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par snake60600 » jeu. 01 oct. 2009, 23:19

le biosys et le nom d'un kit, exemple:
biosys set3 comprend: un biotec 12 screenmatic + Bitron36C + aquamaxEco 12000.
Comme dit Francis qui a raison, il faudrait savoir quel biotec tu as, il est peut etre sous dimensionné, ce qui explique qu'il s'encrasse autant :D
Le monde du bassin est facinant.
http://bassinland.xooit.fr/portal.php

yves
Admin
Admin

Re: BIOSIS OU BIOTEC

Message par yves » ven. 02 oct. 2009, 11:52

valérie33 a écrit : :-( :x bONJOUR A TOUS, j'ai un biosis ou un biotec(appareil de filtration biologique avec ma pompe 16000 litres. J'en ai marre de nettoyer cet appareil une fois par semaine, je suis obligée de tout démonter, et de laver les mousses une par une et de laver encore et encore (a l'eau claire) les presser ne suffit pas, tout l'appareil est plein de boue(j'ai 21 poissons dans 10 M3), si je veux que l'eau soit bien claire, c'est la seule solution, mais alors, quelle cinécure, comment vous faites vous??? :?:
Le filtre est très probablement inadapté en fonction de la population de poissons.

Quels poissons avez-vous exactement ?
Où est placée votre pompe dans l'étang ? A quelle profondeur ?
Quel âge a le bassin ?

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » sam. 03 oct. 2009, 14:00

:o Bonjour et merci de vos réponses, mon biosys est un biosys set 3 screen a 1390 euros, et mon bassin est en ciment, comme un grand fossé de 11M de long, 1M de large et 1M de profond. L'eau est claire comme a Tahiti, ma pome est une 16000 litres Oase, tout marche trés bien. Mes poissons sont des carpes Koi, dont 2 sont trés grosses, magnifiques, il y a 3 moyennes, et le reste est assez petit, un mélange de poissons rouge, a grande nageoires, et des normaux. Ils sont 20 en tout. Ma photo de profil n'est pas la photo de mon bassin, elle a été prise a l'aquarium du Bugue dans le Périgord. Dés que j'ai le temps , je vais essayer de faire un album, j'ai essayé mais je n'y arrive pas, je re essaierai. Des fois, j'arrive a rester 15 jours sans tout nettoyer, je presse les mousses au bout de 8 jours. J'ai trouvé des granulés ce matin a base de germe de blé grace a vos conseils. Merci encore!

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 03 oct. 2009, 15:09

Bonjour, as-tu des plantes dans la fosse :?: Il se pourrait bien que les carpes koïs ont accès aux racines et du coup libère le terreau de vase qui sert à la plantation...
Si tel est le cas, il te suffit de retirer toutes plantations et de protéger les racines par du géotextil , de déposer une couche de 6cm de substrat pour empêcher tout ce remue ménage :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » sam. 03 oct. 2009, 21:15

:wink: Merci bien Chatomas de ces précieux conseils trés judicieux, je vais notter tout ceci et en tenir compte. On part 2 jours au pays basque et au retour, je m'en occupe. Est ce que dans Chatomas, il y a un rapport avec Fantomas? Cordialement, V

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 04 oct. 2009, 10:57

Bonjour aux pays-basque ( j'y étais en 94 à st jean de luz )
Tu as mis dans le mil, je suis son chat :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Conception »