Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Votre experience de terrassier

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Faire un bassin de 15M3

Le sondage s’est terminé le sam. 22 août 2009, 17:22

Pelle + brouette
4
40%
kiloutou minipelle
1
10%
Minipelle + chauffeur
5
50%

Nombre total de votes : 10

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Votre experience de terrassier

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mer. 19 août 2009, 17:22

Bonjour,
Murissant mon projet avec vos conseils, et apres un defrichage de la zone de mon bassin qui a duré 1 semaine. J'en arrive à faire le trou.
Comme je n'ai pas de chance mon emplacement de 20M2 est en fait un ancien parterre constitué d 'un talus d'environ 50Cm au dessus de mon terrain. La profondeur maximale sera de 1M. la terre sera étalée sur le reste de mon terrain.
J'ai essayé de contacter kiloutou pour une mini pelle mais je n'ai pas de réponse à ma demande de devis. Quelques independants pour une location mini pelle + chauffeur mais ceux dans le coins sont en vacances et ceux à + de 40km ne veulent pas venir.
J'ai une brouette 2 bras une fourche une pelle et un assistant de 3 ans avec des bottes vertes toutes neuve et une pelle rouge.
Mon terrain est argileux.
Me conseillez vous de faire ça tout seul sur plusieurs week end en essayant d'inviter de temps en temps mon frère.
D'harceler Kiloutou pour louer une machine à 500€ + transport par jour (godet 76L)?
De passer par une location avec chauffeur ?
Merci de vos retours.

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 19 août 2009, 17:45

Personellement, j'ai creusé 21m2 à l'huile de coude durant 3 week-ends avec l'aide de 2 personnes.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 19 août 2009, 19:32

Bonjour,
j'ai fait seul un 5 m 3:ça fait quand même pas mal de brouettes!!et j'ai buté sur de l'argile, ce qui m'a fait me limiter en profondeur , car j'étais arrivé à décaper demi cm par demi cm :!:

Second bassin:12 m 3 pour 300 euros en 2 heures , terre emportée.( pour 15 m3 le prix n'aurait guère était différent ).il y avait une pelle , un camion , et deux conducteurs d'engins .(avril 2007 )

Francis

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » jeu. 20 août 2009, 14:47

salut , perso j'ai tout fait de mes propres mains ,j'ai plus de satisfaction par la suite.

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » jeu. 20 août 2009, 17:26

Lors de la construction, le terrassier a fait le trou et nous avons continués à la pelle la fosse d'abris de 1M3 des pierres partoutImage

Si on avait 15M3 ce serait pelle+chauffeur
Image

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » jeu. 20 août 2009, 18:04

moi je viens de creuser a la main un 15m³ dans un sol rempli de shyste donc c'est faisable aller courage :D
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par olivier » jeu. 20 août 2009, 21:59

As-tu penser à demander au paysagiste du coin, son prix? ou voir un maçon qui sont souvent équipés de mini pelle.
De plus un chauffeur fera un boulot plus net que toi, bien que ce ne soit pas dur de manier une pelle.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 20 août 2009, 22:01

Pelle et brouette pour un 20 M3 plus une tranchee de 40 metre de long pour placer un drain autour de la bache.
Bref pas loins des 25 tonnes de terre argileuse en 1 mois, j'ai eu du bol il n'y a pas eu de pluie.

De toute facon la pelleteuse ne rentrait pas par l'entree du jardin... :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » jeu. 20 août 2009, 22:16

Moi, c'est mon mari qui a fait le trou et évacuer la terre, il a du matériel, il est comme les gosses, il achète des pelles et des engins en mauvais état, exemple : 2 pour en faire 1. :cry:

Il y a certainement des cultivateurs dans les alentours, ils ont une tonne de matériels, preuve en est, ils font de la vidange de fosses septiques, mais aussi du terrassement. Il suffit de contacter l'un d'eux.
Bonne chance. :hello2:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 21 août 2009, 10:44

christine27 a écrit :Moi, c'est mon mari qui a fait le trou et évacuer la terre, il a du matériel, il est comme les gosses, il achète des pelles et des engins en mauvais état, exemple : 2 pour en faire 1. :cry:

Il y a certainement des cultivateurs dans les alentours, ils ont une tonne de matériels, preuve en est, ils font de la vidange de fosses septiques, mais aussi du terrassement. Il suffit de contacter l'un d'eux.
Bonne chance. :hello2:
Est ce que je pourrais t'emprunter ton mari et sa pelle pour faire mon nouveau bassin de 30 M3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

quelques photos de l'emplacement

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » ven. 21 août 2009, 11:33

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jeanmarc.pinson@gmail.com le ven. 21 août 2009, 11:51, modifié 1 fois.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » ven. 21 août 2009, 11:49

kathy61 a écrit :
Est ce que je pourrais t'emprunter ton mari :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:director: Il faut dire : "emprunter la pelle avec l'aide de ton mari pour la conduire" :rolleyes:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 21 août 2009, 12:30

christine27 a écrit :
kathy61 a écrit :
Est ce que je pourrais t'emprunter ton mari :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:director: Il faut dire : "emprunter la pelle avec l'aide de ton mari pour la conduire" :rolleyes:
arff que je suis bête :lol:

fanfouine
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par fanfouine » lun. 31 août 2009, 10:31

Bonjour,
Nous le bassin fait à la pelle, brouette et huile de coude.

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » mar. 20 oct. 2009, 22:58

Pareil a la pelle et brouette, plus tard projet de 10 m3 mini a la main ^^
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

Répondre

Retourner vers « Conception »