Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

new bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

new bassin

Message par christophe62 » lun. 08 juin 2009, 10:35

comme dit avant voici les étapes de notre bassin

cela faisait un petit moment que l'envie d'un bassin nous asticoté l'esprit mais avec le petit de 3ans ..........fallait trouvé des solution le bassin etant trés proche de notre quotidien!
une fois ce probléme résolus aprés X discutions et éssais les travaux allait pouvoir commencer :roll: :D

l'emplacement du bassin a venir
Image

le voila creusé les paliers et berges stabilisé:D
Image

enfin aprés une semaine d'éffort..............
Image

on peut apercevoir la 1er protection pour le petit et il y en as une 2eme mais l'a elle n'est pas en place pour cause de plantation......cette 2eme protection et un "grillage a gande maille qui vient prendre place a qq centimétres de toute la surface de l'eau :!: plus de risque pour le petit :D

le bassin mesure environs 9m2 avec un palier 30cm sur tout le tour un autres a 60cm aprés la zone de "marais" puis un logement a 40cm un autre a 70cm et pour finir une fosse de 1m2 & 1m30 pour un total de 2720litres d'eau(compteur) pour la filtration du bassin je dispose d'une pompes 4000l/h un uv de 9w pour le filtre je voudrais en faire un "maison mais je ne sais pas quel litrage lui donner? j'ai en m'a possécion "les ptit bout de gaine elec" des billes d'argile(impossible de trouver de pouzolanne par ici :cry: ) et des tapis japonais.

voila....... :D
Modifié en dernier par christophe62 le lun. 08 juin 2009, 10:55, modifié 2 fois.

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » lun. 08 juin 2009, 10:52

Bonjour Christophe pour ton bassin je suis curieux de connaitre c'est dimensions ? l'exposition au soleil :sunny: le genre de poissons ne crois pas que c'est du harcélment mais c'est juste pour connaître les bases, afin de pouvoir t'aider si besoin ! de toute façon les autres membres beaucoup plus expérimentés que moi te demanderons tout ces éléments, le petit décrochement (carré) c'est pour faire une cascade ? :wink:
En tout cas c'est un superbe début je te souhaite un bon courage je me souviens le plaisir que cela procure de voir notre bassin avancer de jour en jour @+ Gilles :nenu:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » lun. 08 juin 2009, 10:57

Gilles a écrit :...je te souhaite un bon courage je me souviens le plaisir que cela procure de voir notre bassin avancer de jour en jour...
Moi, je me souviendrais plutôt du mal de dos dû à la pelle et à la brouette! :lol:

Je comprends les hésitations quand on a un bout de chou de 3 ans...

Bon début, à bientôt pour la suite du reportage sur la réalisation de l'ouvrage!

Amitiés
Mireille

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » lun. 08 juin 2009, 11:08

bonjour gilles,

nan je crois pas ca!au contraire ca me plait que vous puissiez m'aider!!

il fait environs 9m2 en revenche pour l'exposition j'ai a craindre car il est au soleil de 13h/jusqu'au couché c'est pour cela que la petite zone de marais (qui est prés de la terrasse)est planté de grande plante style iris........j'ai également un nénu de 4ans dans la fosse une plante oxygenante avant la fosse et des plante a "touffe"(je c plus le nom)sur les bords :lol: j'ai également hate que le poirier ce dévelloppe un peu plus!

ensuite c pas vraiment une cascade que je veut faire mais plus un bac de filtration mécanique et biologique ou il y a le petit filtre provisoire(un bac un peu comme celui de "latransparence")avec un lame d'eau je trouve ca jolie!

pour les poissons dans l'idéal 2/3 koi de 30cm enfin quand mon eau sera stabilisé et ma filtration un peu d'émultiplié par rapport au besoin du bassin!
Modifié en dernier par christophe62 le lun. 08 juin 2009, 13:12, modifié 1 fois.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 08 juin 2009, 11:09

Bonjour,
tu t'es bien débrouillé :!: j'aime le tour en bois.

francis

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » lun. 08 juin 2009, 11:30

Rebonjour Christophe ne tiens pas compte de mon message précédent mais je n'avais pas les autres photos :lol: C'est un très joli bassin , je rejoins Françis il est chouette le tour en bois.
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

specimen
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par specimen » lun. 08 juin 2009, 11:38

Hello , je ne suis pas un pro mais sur la photo , ce sont des thuyas en bordure ? je laisserais les pros argumenter mais je crois que c'est mauvais pour l'eau ( acidité ).

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 08 juin 2009, 12:01

Oui ce sont des thuyas. Leur feuillage est persistant donc il n'y a pas de danger je pense.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 08 juin 2009, 12:13

Specimen a t'il mis le doigt sur un problème futur?

les thuyas viennent d'être plantés ;ils feront assez vite entre 80cm et 1 m de large;donc au dessus du bassin ;et il faudra les tailler.. .Mais tu pourras toujours poser une protection à chaque intervention.

Mais je pense que tu vas devoir élargir à 50 cm ta bordure de ce côté là.

Par contre,la pousse en hauteur apportera de l'ombre au bassin .

francis

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » lun. 08 juin 2009, 12:46

en faite nous ne savons pas encore quoi faire des thuyas cas pour moi il ne suive pas avec la zone "aquatique",et le soleil et toujours face a eux

nous y verrions plus des bambous ou roseaux j'avais pensé enlevé les thuyas et mettre roseaux ou bamboux planté dans une sorte de bac en géotextile et remplis de terre car les racines assez envahissante me font peur pour la bache!

mais a contre sens cela ne sont pas persitant et ne joueront pas le role d'écran pour le vis-a-vis l'hiver

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 08 juin 2009, 12:54

A ta place , je les ôterais et les remplacerais par un occulltant fixé sur le grillage ,sur deux mètres environ .( canisses ? pour un aspect japonisant!)

Francis

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » lun. 08 juin 2009, 13:02

Très sympa et vite fait :wink:

Ce ne sont pas les tuyas qui m'ont interpellés mais l'arbre solitaire planté tout près (un cerisier ?) :alien:
Image

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » lun. 08 juin 2009, 13:08

l'arbre est un poirier,remplis de fruit tellement que les branches plie sous le poids des fruits encore tout petit!

conis57
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par conis57 » lun. 08 juin 2009, 15:51

jolie réalisation
la vie est un bassin tranquille

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » mar. 09 juin 2009, 23:02

bonsoir tous le monde etant en pleine réalisation de plan pour mon filtre,j'aurais voulu connaitre votre avis!

je rapelle que je voudrais un filtre du meme genre que celui de "latranceparence"

je pensais mettre aprés passage dans l'uv de 9w:

passage dans une poubelle afin de créer un effet tourbillion

puis

1ere chambre de 20 litre de tuyau elec coupé
2éme chambre 20 litres de billes d'argile
3éme chambre un tapis japonais de 50cm/40cm
4eme chambre un "déversoir" de 40litres de pouzolanne planté

ce filtre serait t'il efficace pour le volume du bassin?ya t'il qq chose qui vous choque la dedans?
Modifié en dernier par christophe62 le mer. 10 juin 2009, 04:24, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Conception »