cela faisait un petit moment que l'envie d'un bassin nous asticoté l'esprit mais avec le petit de 3ans ..........fallait trouvé des solution le bassin etant trés proche de notre quotidien!
une fois ce probléme résolus aprés X discutions et éssais les travaux allait pouvoir commencer

l'emplacement du bassin a venir

le voila creusé les paliers et berges stabilisé:D

enfin aprés une semaine d'éffort..............

on peut apercevoir la 1er protection pour le petit et il y en as une 2eme mais l'a elle n'est pas en place pour cause de plantation......cette 2eme protection et un "grillage a gande maille qui vient prendre place a qq centimétres de toute la surface de l'eau

le bassin mesure environs 9m2 avec un palier 30cm sur tout le tour un autres a 60cm aprés la zone de "marais" puis un logement a 40cm un autre a 70cm et pour finir une fosse de 1m2 & 1m30 pour un total de 2720litres d'eau(compteur) pour la filtration du bassin je dispose d'une pompes 4000l/h un uv de 9w pour le filtre je voudrais en faire un "maison mais je ne sais pas quel litrage lui donner? j'ai en m'a possécion "les ptit bout de gaine elec" des billes d'argile(impossible de trouver de pouzolanne par ici

voila.......