Merci à toutes et tous pour votre participation.

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Ok j'ai mis au fond à coté de dans la fosse, bonne remarque.Francis55 a écrit :Bonjour Seb,
Dans la fosse et au fond ; je pense que , dans ton sondage,il te faut plutôt dire au fond plutôt que dans la fosse.![]()
Parce que il y a plus d'avantages que d'inconvénients:
A:tous les déchets et déjections sont ainsi aspirées et l'eau est ainsi limpide et claire.
I:brassage des couches par forte chaleur.mais ne révons pas à de fortes amplitudes de températures entre fond et surface sauf pour ceux qui ont 100 m 3 ( c'est un peu différent l'hiver )
I:cata si fuite : solution la remonter lors d'absences
Francis
effectivement elle est à 2 mètres de la cascade environ mais maintenant comment faire , il faut que je rallonge le tuyau , je ne peux pas le changer la partie extérieure est enterrée.Dinou a écrit :
PS (pour Kathy) Je pense que votre pompe est un peu trop près de la cascade, il est fortement conseillé de la mettre le plus loin possible du "retour d'eau" pour une bonne filtration et (ou) un bon brassage de l'eau.
oufFrancis55 a écrit :Bonjour ,
Dans la cas de Kathy , pompe dans la fosse, je pense que le problème d'éloignement de la pompe est discutable physiquement et donc se pose moins.
Francis
Bonjour Dinou,Par contre,je ne comprends pas bien Francis
Dans la cas de Kathy , pompe dans la fosse, je pense que le problème d'éloignement de la pompe est discutable physiquement et donc se pose moins.
Si l'eau que la pompe aspire est près du retour( cascade) je crains que l'eau de l'extrémité opposée soit renouvelée correctement ...
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |