Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

évacuation de fond

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
FONDER
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005, 13:42
Localisation : Ile de la Réunion

évacuation de fond

Message par FONDER » jeu. 17 nov. 2005, 17:58

Bonjour ,

Je vais couler la dalle de fond de mon bassin en béton ce WE .
J'ai prévu une évacuation de fond en PVC de 100 . Sur ce 100 j'envisage un bouchon en 40 pour le vidage et un autre pour faire sortir un PVC de 40 au niveau du fil de l'eau pour le prop plein . Est ce que celà tient la route ?

Merci encore
Cordialement

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » jeu. 17 nov. 2005, 20:18

Bonjour Fonder,
Prévoir un système de vidange pour le bassin est un plus. Sachez quand même qu'il est très rare de devoir vider entièrement son bassin, à part gros problème de pollution, je n'en vois pas vraiment la raison.
L'idée du trop plein est très bonne!
Mais je me pose une question: pourquoi couler une dalle en béton dans le fond? Cela n'est pas du tout indispensable. Un simple mélange de sable/ciment maigre est normalement suffisant. Peut-être avez-vous une situation particulière qui vous pousse à couler du béton? Allez-vous placer un bâche sur cette dalle ?
Dites-nous un peu plus sur votre projet.
:lol:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
FONDER
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005, 13:42
Localisation : Ile de la Réunion

Message par FONDER » sam. 19 nov. 2005, 18:55

Bonsoir ,

Merci de ces infos et de la cordialité de ce forum .
Je vais faire qques photos pour éclairer mes questions futures .
Bien cordialement

Répondre

Retourner vers « Conception »