Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Coller des pierres

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Coller des pierres

Message par sofynet » ven. 24 avr. 2009, 22:50

J'ai un probleme avec mon bassin, car comme tous les préformés, il est noir... et je trouve ça trop dommage.

bref j'ai mis au fond des cailloux blancs que j'ai brossé,lavé, stérilisé ... là pas de problème.
Sauf que je voulais "tapisser" les parois, j'ai trouvé un mastic-colle spécial aquarium, qui n'est pas toxique pour le monde aquatique sauf que ... ça ne tient quasiment pas. Pour que cela fonctionne je dois tenir le caillou 15min ce qui n'est pas pratique, disons meme impossible.

si quelqu'un a une idée je prends, j'ai aussi essayé de laisser secher la colle quelques minutes avant de poser mais sans grand succes :roll:

voici quelques photos de mon bassin
Image
Image

et des fameuses pierres qui collent pas ...
Image
Image

j'ai poncé le bassin grossièrement pour que ça accroche mieux, aspiré les poussières et passé une éponge.
Par contre celles qui ont tenu sont bien collées !

merci
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 24 avr. 2009, 22:53

Bonjour,

Quant tu verras les parois au bout de quelques mois , tu comprendras que tu t'ai fait du soucis pour rien!

Tu ne les verras quasiment plus : elles seront recouvertes d'algues.

Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 24 avr. 2009, 23:00

Une fois le bassin rempli et planté, le noir ne se voit pas.
Par contre, les galets blancs sont visibles de loin :roll:

C'est franchement pas une bonne idée. Si les bassins préformés sont noirs et les bâches vendues noires également, ce n'est pas par hasard !
:|
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » ven. 24 avr. 2009, 23:05

arf ... va falloir que je trouve des poissons fluorescents alors !! :D
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » ven. 24 avr. 2009, 23:17

bonsoir, vous vous etes donnez beaucoup de mal pour rien, lorsque votre bassin aura un peu de vécu, le noir ne se verra plus et la formaton de vase normal au fond du bassin engloutira de toute facon vos pierres, gardez les plûtot pour decorer les rives,autour des plantes par exemple.

cordialement

valerie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » ven. 24 avr. 2009, 23:18

yves a écrit :Une fois le bassin rempli et planté, le noir ne se voit pas.
J ai une amie qui en a un noir, et on ne voit meme pas les poissons, je trouve cela dommage.
il est rond, pas tres grand on dirais limite un trou noir dans son jardin. Je n'ai pas aimé.

pour moi le noir c'est pour qu'il resiste mieux aux uv ? enfin je me trompe peut etre ...

Pouvez vous me dire ce qu'il y a de génant a ce qu'il y ai des cailloux blancs?
Merci de m'éclairer

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

poissons de couleurs..

Message par Marlyse » ven. 24 avr. 2009, 23:24

Sofynet ..Ton bassin restera pas àl'état neuf..heureusement,quand tu auras remplis d'eau , planter, poser pompe et filtre, attendre quelques semaine avant d'introduire les poissons , pour que l'écosystème ,se mette en place ...et les poissons rouges ...jaunes ...et peut être un voilé blanc....se verront très bien..et puis au fil des mois les parrois prendront une jolie couleur verte..... :lol:
( Regarde dans les albums des membre) .....
Marlyse :queen:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 24 avr. 2009, 23:27

Les cailloux seront vites verts a cause des algues.
Après un certain temps la vase les recrouvrira et il vous sera très difficile de nettoyer les cailloux et le fond de l'étang.
Bref dans quelques mois le fond de l'étang sera a nouveau sombre :|
Je pense également que c'est peine perdue.
D'autre part je ne comprends pas que l'on ne puisse pas voir un poisson rouge ou blanc ou même vert foncé dans un petit etang préformé, ca ne vient probablement pas du fait que votre fond soit noir mais plutot du fait que l'eau soit verte ou troublée ce qui est un autre problème.
Si tel est le cas ce n'est pas en placant des cailloux blanc que vous résoudrez ce problème mais en veillant a avoir une filtration adhoc et des plantes en suffisance dans l'étang.

Ne croyez pas que nous sommes contre vous et que nous ne vous comprenons pas, nous aimons tous voir nos poissons et nous ne voulons pas vous faire perdre votre temps et vous donner de mauvais conseils :wink:

SeB
Modifié en dernier par seb2003 le ven. 24 avr. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » ven. 24 avr. 2009, 23:28

ah ok Valérie et Marlyse.

En fait, ce que je m'étais dit c'est qu'une fois par an je lui ferais un nettoyage vers fin avril mai, pour retirer la vase, le vert ... et qu'il soit a nouveau tout beau.

Dans mon 1er mini bassin, je changeais l'eau hyper souvent car elle devenait vite verte, et pareil pour le bassin qui était de couleur grise.

oh des fois je me fais des idées pff :oops:
Modifié en dernier par sofynet le ven. 24 avr. 2009, 23:34, modifié 1 fois.

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » ven. 24 avr. 2009, 23:33

seb2003 a écrit :Les cailloux seront vites verts a cause des algues.
Après un certain temps la vase les recrouvrira et il vous sera très difficile de nettoyer les cailloux et le fond de l'étang.
Bref dans quelques mois le fond de l'étang sera a nouveau sombre :|
Je pense également que c'est peine perdue.
D'autre part je ne comprends pas que l'on ne puisse pas voir un poisson rouge ou blanc ou même vert foncé dans un petit etang préformé, ca ne vient probablement pas du fait que votre fond soit noir mais plutot du fait que l'eau soit verte ou troublée ce qui est un autre problème.
Si tel est le cas ce n'est pas en placant des cailloux blanc que vous résoudrez ce problème mais en veillant a avoir une filtration adhoc et des plantes en suffisance dans l'étang.

SeB
effectivement il ne me semble pas que mon amie ait une bonne filtration.

Pour ma part j'ai trouvé hier ma pompe et filtre uv, reste plus qu'a trouver les plantes.

bon ben tant pis alors pour les cailloux...
merci :wink:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 24 avr. 2009, 23:36

Bonne continuation et montrez nous des photos quand vous aurez progressé :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » sam. 25 avr. 2009, 00:15

sofynet a écrit :ah ok Valérie et Marlyse.

En fait, ce que je m'étais dit c'est qu'une fois par an je lui ferais un nettoyage vers fin avril mai, pour retirer la vase, le vert ... et qu'il soit a nouveau tout beau.

Dans mon 1er mini bassin, je changeais l'eau hyper souvent car elle devenait vite verte, et pareil pour le bassin qui était de couleur grise.

oh des fois je me fais des idées pff :oops:
j'espere que vous ne compter pas changer l'eau tout les deux jours et nettoyer la vase du fond tout les ans car sinon l'ecosysteme ne se fera jamais!!!!
=)

Répondre

Retourner vers « Conception »