Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Conception de mon bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Mastyx
- Arrivant(e)
Conception de mon bassin
Bonjour,
Je compte réaliser un bassin à koî ou à poisson rouge mais sa je sais pas encore sa dépendra de vos réponses mais je pense de plus en plus mettre des sarassa.
Le bassin fera plus ou moins 6 m3 avec une partie de 80 cm de profondeur et une autre de 1.40 m de profondeur. Il aura une longueur de 4m et une largeur de 2m.
Il se trouvera plein sud.
Je voudrais un bassin avec pas mal de plantes aquatiques (1/3 si j'ai bien compris).
Donc je pense que je peux oublié les koîs ? j'ai vraiment pas envie d'avoir un bassin avec uniquement des poissons dedans.
Mon très gros problème c'est la filtration et le débit de la pompe.
Quelle filtration me conseillez-vous ? je préfère l'acheter car la plomberie et moi sa fait deux.
Et pour le débit de la pompe ?
Si vous avez des conseils je suis preneurs ...
Je préfère dabord me renseigner à fond avant de commencer les travaux.
Merci d'avance.
++
Je compte réaliser un bassin à koî ou à poisson rouge mais sa je sais pas encore sa dépendra de vos réponses mais je pense de plus en plus mettre des sarassa.
Le bassin fera plus ou moins 6 m3 avec une partie de 80 cm de profondeur et une autre de 1.40 m de profondeur. Il aura une longueur de 4m et une largeur de 2m.
Il se trouvera plein sud.
Je voudrais un bassin avec pas mal de plantes aquatiques (1/3 si j'ai bien compris).
Donc je pense que je peux oublié les koîs ? j'ai vraiment pas envie d'avoir un bassin avec uniquement des poissons dedans.
Mon très gros problème c'est la filtration et le débit de la pompe.
Quelle filtration me conseillez-vous ? je préfère l'acheter car la plomberie et moi sa fait deux.
Et pour le débit de la pompe ?
Si vous avez des conseils je suis preneurs ...
Je préfère dabord me renseigner à fond avant de commencer les travaux.
Merci d'avance.
++
- seb2003
- Admin
Avec 6M3 votre population maximum c'est 3 a 4 kois ou 60 poissons rouges ( Sarasas= poisson rouge) . Les PR c'est comme les lapins, n'en mettez pas de trop
Le choix des poissons vous revient.
Koi= pas de paliers et bonne protection de la terre des plantes, ca retourne la terre ces bebete là
La pompe doit pomper l'entiereté du volume d'eau en 1 a 2 heures. Donc il faut une pompe qui a un debit de 3000 a 5000L/h je dirais.
Le filtre doit pouvoir supporter le debit de la pompe.
Avant de s'avancer sur les marques et types de filtre il faut determiner votre budget.
Le prix total de votre budget doit couvrir la bache, le filtre, la pompe, l'UV. Selon les marques le budget peut changer du tout au tout. Puis il faut aussi compter le prix des poissons et des plantes. Un koi est nettement plus cher qu'un PR.
Bien à vous.

Le choix des poissons vous revient.
Koi= pas de paliers et bonne protection de la terre des plantes, ca retourne la terre ces bebete là

La pompe doit pomper l'entiereté du volume d'eau en 1 a 2 heures. Donc il faut une pompe qui a un debit de 3000 a 5000L/h je dirais.
Le filtre doit pouvoir supporter le debit de la pompe.
Avant de s'avancer sur les marques et types de filtre il faut determiner votre budget.
Le prix total de votre budget doit couvrir la bache, le filtre, la pompe, l'UV. Selon les marques le budget peut changer du tout au tout. Puis il faut aussi compter le prix des poissons et des plantes. Un koi est nettement plus cher qu'un PR.
Bien à vous.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Mastyx
- Arrivant(e)
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Pour finir, je vais seulement mettre des poissons rouges.
Tantôt, j'ai été voir un magasin de bassin et j'ai pu mieux me rendre compte des filtres.
Que me conseillez-vous comme marque ?
Pour le budget, le moins cher sera le mieux mais je ne veux pas non plus acheter du mauvais matériel.
En gros, je veux être sur que l'eau sera clair.
Merci d'avance.
++
Merci pour votre aide.
Pour finir, je vais seulement mettre des poissons rouges.
Tantôt, j'ai été voir un magasin de bassin et j'ai pu mieux me rendre compte des filtres.
Que me conseillez-vous comme marque ?
Pour le budget, le moins cher sera le mieux mais je ne veux pas non plus acheter du mauvais matériel.
En gros, je veux être sur que l'eau sera clair.
Merci d'avance.
++