Bonsoir
Me revoici avec l'avancement de mon bassin. Je pense avoir terminé de creuser et je vous solicite encore pour quelques questions avant de poursuivre et de mettre en eau.
J'ai réduit mes paliers en laissant un à 40cm et un à 60cm + un autre petit à 80cm pour faire une marche en cas de chute des enfants. Je vais mettre sur le tour un grillage de 50cm (mailles 13mm) en cas de petits rongeurs.
Sur les photos suivantes, on peut voir des petites racines de mon bouleau et des petits cailloux dans le bassin ainsi que l'emplacement du filtre.
Voici les petites questions que je me pose :
- Est-ce qu'avec la feutrine sur les cailloux il y a un risque de perforation ?
Dès que je retire un cailloux il y a un gros trou alors je creuse pour réduire le trou et je tombe sur d'autres cailloux
De plus dans le fond du bassin il y a plein de petites pierres.
- Est-ce qu'il y a un risque avec les petites racines (que j'ai coupé) pour que l'arbre perfore la bache avec de nouvelles racines ?
- Est-ce que le filtre sera bien en étant posé sur des parpains et donc surélevé un peu ? Et doit il être parfaitement de niveau ?
- Pour le grillage, y a-t-il des précautions à prendre avec les petites pointes des bords de celui-ci ?
- et enfin la dernière question

Est-ce que tout semble bon pour continuer sur la meilleures partie c'est à dire écolate, feutrine et epdm ?
J'espère ne pas vous avoir submergé avec mes questions mais j'ai besoin d'être rassuré
Voici maintenant les photos :
Vue generale
La fosse
Cailloux1
Cailloux2
Emplacement du filtre
Le premier palier
Les racines
le fond du bassin
Ami(e)s des bassins je vous souhaite une bonne fin de soirée
David