Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

quelles prises choisir
Modérateur : Equipe Aquajardin
- joseph
- Apprenti(e)
quelles prises choisir
bonjour je vais debuter l'installation electrique,du bassin je voudrais savoir quoi choisir pour brancher pompes et filtres ,j'ai vu qu'il fallait des prises qui se fichait en terre ,quoi prendre ..en sachant que je desire mettre 2 pompes une pour un effet d'eau ,et une 2ieme pour la filtration ..merci pour vos reponses..
les petits riens, font les grandes choses.
- chatomas
- Super passionné(e)
Bonjour, le mieux serait d'éloigner toutes prises électriques ( même étanches ) des endroits aquatiques ...
Pour ma part j'ai trouvée une boite de dérivation vide et étanche que j'ai fixée sur le mur à 50cm du sol...De cette boite je suis sorti avec deux gaines électriques enterrées et raccordées sur deux prises étanches à 2m du bassin. D'une prise , est barnché une colone VEDLA 4-WAY LEDS . C'est un boitier complètement étanche avec 4 prises qui est livré avec une télécommande et on peut ainsi jouer sur l'effet lumineux et sonar du bassin. Deux cracheurs et deux jeux de lumières.
Ca ne répond pas à ta question de prise pour la pompe et pour le filtre.Sur la deuxième gaine qui est sortie de la boite de dérivation , je suis aussi reparti avec une prise qui est fixée dans une petite cabane auquel j'ai branchée une multi prise pour ma pompe, mon uv et ma pompe à air. Cette boite de dérivation murale est raccordée dans le coffret principal de la maison.
Si ça peut t'aider regardes ma galerie... Bonne fête (19mars ) avec un peu de retard
:P
Pour ma part j'ai trouvée une boite de dérivation vide et étanche que j'ai fixée sur le mur à 50cm du sol...De cette boite je suis sorti avec deux gaines électriques enterrées et raccordées sur deux prises étanches à 2m du bassin. D'une prise , est barnché une colone VEDLA 4-WAY LEDS . C'est un boitier complètement étanche avec 4 prises qui est livré avec une télécommande et on peut ainsi jouer sur l'effet lumineux et sonar du bassin. Deux cracheurs et deux jeux de lumières.
Ca ne répond pas à ta question de prise pour la pompe et pour le filtre.Sur la deuxième gaine qui est sortie de la boite de dérivation , je suis aussi reparti avec une prise qui est fixée dans une petite cabane auquel j'ai branchée une multi prise pour ma pompe, mon uv et ma pompe à air. Cette boite de dérivation murale est raccordée dans le coffret principal de la maison.
Si ça peut t'aider regardes ma galerie... Bonne fête (19mars ) avec un peu de retard
:P
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- Josyl
- Super passionné(e)
Hello
En grande distribution de bricolage, il y a des boites en plastique qui font: 50cmx30x25 de H avec couvercle à clips, sa coute 12 €. J'y ai fait une fente à la scie à métaux pour ne pas la casser et j'y est passé les cables des différentes pompes et UV. Le tout est branché sur un bloc à 4 prises et une pendule flasch ordinaire pour couper la nuit si je désire. C'est étanche à la pluie, et aux bêtes, elle est enterré à côté du filtre. J'ai mis du chaterton de couleur pour différentier les accessoires et voila.
Une idée comme une autre.
Une idée comme une autre.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
- Marlyse
- Super passionné(e)
quelle prise.choisir............

Pour ma part voilà mes boites...boîtier électrique avec différentiel fixé contre le mur extérieur de la maison, à l'abri ...et une boite étanche (bleu ) à 2m50 du bassin fixée en hauteur et les fil gainé et cachés pour recevoir 4 prises..........ni vu.....et avec télécommande pour jouer des effets lumineux.....(((c'est un peu le schni...en plein rebricolage...
Marlyse

ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789
http://lyne74.eklablog.com
http://lyne74.eklablog.com