Alors le terrain fait 200m2 mais je ne pourrais allouer que quelques metres carrés car il y aura trop de soleil sinon et il faut que je puisse aller au fond du jardin. faut que je fasse des photos pour etre plus explicite
je ne pense pas pouvoir creuser plus d'un metre de profondeur a cause des cailloux.
En longueur le maximum faisable est de 2m50 et 2m en largeur (maxi 3 a voir). j'aurais aimé un bassin avec des formes et non pas carré ou rond pour que ce soit naturel.
Pour les poissons je n'ai de désirs précis, je ferais en fonction du bassin. Le bassin c'est pour moi une facon de décorer mon jardin, avec l'apaisement du mouvement et du bruit de l'eau. Certes c'est tres joli avec des poissons, mais si je ne peux avoir que des poissons rouges cela ne me dérange pas.
Le budget est une bonne question, je n'ai pas d'idée pour l'instant. Je ferais tout moi meme, ce sera le cout du matériel qui fera mes dépenses.
C'est pour cela que j'aurais préféré la bache au thermoformé.
De toutes façons je dois en premier lieu creuser pour voir la profondeur possible.et ca ne se fera pas avant la fin du mois.

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."