Me revoilà chez vous après avoir continuer à "feuilleter" les pages du forum en "non-connecté".
Je suis depuis un peu plus d'un an en ménage dans ma propre maison, il est donc temps d'avoir également chez moi mon propre bassin après un essai de débutant chez mes parents et un deuxième un peu plus grand et méritoire ( 7m sur 8m avec filtres maisons,...).
Pour ce premier personnel, il sera de 4m sur 5.5m environ, avec différents paliers de -35cm, -55cm, -90cm et la fosse à 1m20.
Dans ce bassin évoluera que des Koïs entourés de plantes, même si ca ca risque d'être dur dur

Il sera creusé ce jeudi si le temps le permet, puis ce week-end j'espère pouvoir acheter la bache, puis la mise en eau.
Viendra ensuite le matos de filtration et pompe et UV, de là viennent mes interrogations... Un multichambre? Y en a plusieurs sur le marché, mais je suis tenté par le nexus 200 si seulement j'étais sur de sa capacité par rapport à mon volume et mes futurs kois... Car le faire soi même son multichambre est possible mais il faut du temps, et ca je n'en ai guère en ce moment, il faut que tout soit en place pour fin avril début mai, excepté les kois.
Pour la pompe, je verrai bien une quamax 16000, ca parait bon? Avec éventuellement une autre dédiée spécifiquement à un skimmer.
Voilà pour un début.
Bonne lecture à vous et merci des conseils...