Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aquarium d'extérieur

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

aquarium d'extérieur

Message par Francis55 » jeu. 15 janv. 2009, 12:52

vu sur internet un bassin ouvert sur une partie vitrée..ça donne envie mais je doute de sa résistance avec l'hiver que nous venons de rencontrer :!: :oops:

Francis

Le bassin de Marc

Image

Le bassin de Gilles & Stéphane (14)

Image

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » jeu. 15 janv. 2009, 19:46

Bonjour, Francis, savez vous sous quelles latitudes se trouvent ces bassins ? La végétation plaide en faveur d'un climat non gélif sur la première photo, et je pense qu'en dehors du pourtour méditerranéen, de telles réalisations, bien que magnifiques, seraient compromises dans nos régions. Même en cas de vidange totale (à cause du gel) et de transfert des poissons, plantes, etc...ailleurs pour l'hiver (à condition de le pouvoir) ça reviendrait a introduire au printemps, des poissons dans un bassin tout neuf, sans équilibre biologique.
A bintôt à ti-zotes.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 15 janv. 2009, 20:35

Eh non Blender , pas pu trouver la localisation;
effectivement , probablement au sud(quoique les chamaérops= palmiers , supportent - 18 °!
Francis

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 16 janv. 2009, 08:21

C'est effectivement génial mais celà doit véritablement être conçu en ayant pris toutes les précautions notamment au niveau de l'épaisseur de la vitre.

Celà me fait un peu penser au "Lagon aux requins" de l'aquarium de Monaco, à visiter absolument si vous passez dans le coin.

A un niveau c'est un bassin intérieur et au niveau inférieur c'est un aquarium géant avec des vitres de ..... 30 cm d'épaisseur.

C'est magnifique, en se tenant devant on a vraiment l'impression d'être au fond de la mer, de quoi se prendre quelques instants pour le commandant Cousteau !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » ven. 16 janv. 2009, 08:58

Au risque d'être un peu chauvin, mais chez nous dans le Nord, a Boulogne, il y a Nausikaa à Boulogne. Hihi 8-)
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 16 janv. 2009, 09:04

Oui c'est vrai, celà fait des années que je dois y aller ....

Je suis allé à Monaco vu que j'étais dans le coin et que le temps n'était pas vraiment au beau fixe, je cherchais donc une activité d'intérieur et c'était tout trouvé !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 16 janv. 2009, 10:58

Celui de Saint Malo est splendide. on en explore même une partie...en bathyscaphe :!: impressionnant:!:

Francis

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 18 janv. 2009, 19:00

super cliché, j'ai vu aussi un autre étang de même concepttion sur un autre site ...
Ce sont deux amis qui ont coupé un bassin préformé en deux, la moitié du bassin est collé sur une vitre qui est placée entre deux pilasses.
C'est trop cool, mais je dois fouiller dans plus de miles photos pour retrouver le cliché
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 04 févr. 2009, 10:49

Bonjour ,

"aquarium "d'un Chti:

Francis
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mer. 04 févr. 2009, 12:43

super...
faut déjà une vitre solide, car avec les "casse-cou" qui jouent dans mon jardin, et ce chien qui fonce à travers tout !!!

par contre, on mettrait une vitre sur le côté, ce serait pas mal non plus ?!

Répondre

Retourner vers « Conception »