Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Vase (suite)

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Vase (suite)

Message par Libellule » dim. 26 oct. 2008, 17:39

Merci Dinou de votre réponse . Je pense avoir plus de 8cm de vase ou de boue .Par contre, la louche me semble difficile car ce n'est pas une "matière compacte "

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 26 oct. 2008, 17:48

Bonjour Libellule,

En principe, un bassin de 3 ans ne doit pas avoir une couche de vase trop importante sauf si beaucoup de végétaux s'y sont accumulés.

Quel entretien faites vous chaque année ?
Posez-vous un filet contre la chute des feuilles ?
Coupez-vous les végétaux en fin de vie avant leur décomposition ?

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 26 oct. 2008, 18:00

Bonsoir Yves ,désolé , je n'avais pas fais attention à la rubrique !
Effectivement , je n'ai pas que ce soucis . Mon bassin a été fait fin juin 2005 . Jusque juillet 2007 (l'an dernier) , pas de soucis : eau clair , poisson ok , simplement mes plantes qui ont du mal a démarrer . Donc à cette date problème de débit d'eau a la sortie sur la cascade . J'ai vu ce problème avec les personnes ou j'ai pris mon matériel ( pompe oase 12000 + bidon aqualimpi 210 +UV) .Plusieur hypoythèses ont été élaboré ,pour finir la pompe qui était défaillente .Ils m'ont également conseillé de mettre une pompe spécifique que pour la cascade et laissé la 12000 uniquement en retour .Chose que j'ai faites . Tout refonctionnait super , mais le problème est à nouveau réaparru!!!! Le problème est que mon eau est toujours clair mais j'ai une grosse épaisseur de "boue ou de vase au fond de mon bassin , et donc ma pompe ce retrouve au meme niveau . Pour cette année évidement c'est treminé , mais je pense déjà au printemps .Je pense que je devrai éliminer une partie de cette boue .

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 26 oct. 2008, 18:06

Je voulais ajouter : mon bassin fait donc 30m3 J'ai 8 kois + 10 nés dans mon bassin en 2006 et x poissons rouges .Plantes : un lotus , 2 nénuphars , plantes oxygénentes ,menthes d'eau , iris , papyrus .Un e autre question , j'ai remarqué que personne ne parle de bidon Aqulimpi ?
Merci de vos réponses

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » dim. 26 oct. 2008, 18:11

Bonjour Libellule,
en montant votre pompe plus haut vous aller suprimer
pas mal de problèmes. :roll:
Le sujet a déja été traité plusieurs fois. :wink:

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 26 oct. 2008, 18:16

Oui , mais jusqu'à quelle hauteur pouvons-nous la mettre ? Vous me conseillleriez donc de ne pas toucher à cette boue ?

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 26 oct. 2008, 18:23

Je coupe mes plantes , il est vrai que je ne mets pas de filet contre les feuilles mortes , car je les enlève au fur et a mesure .Pour moi cette boue était du au mauvais fonctionnement : manque de débit donc l'eau ne circule pas assez dans mon bidon . Cercle : mauvais fonctionnement donc de plus en plus de boue . Quand pensez-vous?

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 26 oct. 2008, 18:26

Libellule,

Le problème est double :

1. Vous avez des koï dans un bassin inadapté et mal filtré.
2. Votre pompe doit être placée mi-hauteur et certainement pas au fond, là ou la vase s'accumule.

Pour le point 1, je m'explique. Un bassin à koï est généralement un bassin non planté là où les carpes circulent librement. de plus, on évite l'accumulation de la vase par une bonde de fond mais là il aurait fallu y penser à la conception du bassin !
Le filtre bidon est insuffisant. On a recours généralement à un filtre professionnel multi-chambre avec vortex pour les boues.

Comme le souligne Jos et si vous avez une eau claire, le simple fait de remonter la pompe va solutionner votre problème.
:wink:
Modifié en dernier par yves le dim. 26 oct. 2008, 18:29, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » dim. 26 oct. 2008, 18:27

Bonjour,
si vous mettez votre pompe entre deux eaux(30-40cm)
vous n'aurez pas de problèmes de mélange d'eau chaude
et froide et la vase restera dans le fond, où elle doit se trouver. :lol:

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 26 oct. 2008, 18:31

Merci , je remontrai donc ma pompe . Quand à mes plantes , à part évidement les nénuphars et le lotus , les kois ne peuvent allez me manger mes autres plantations . Que pensez-vous du bidon ?

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » dim. 26 oct. 2008, 23:40

Faites fonctionner le tout sans refaire des frais,
ca va aller. :roll:
Chez vos professionnels vous allez vider leur
magasin sans garantie. :wink:

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » lun. 27 oct. 2008, 22:23

Bonsoir Jos, Merci de vos conseils . Ce soir j'ai tout arreté et nettoyé , la saison est finie !!! :?

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mar. 28 oct. 2008, 21:14

Concernant la pompe, moi j'ai installé un drain de fond de piscine et bien entendu j'ai placé une toile feutré sous la membrane et une autre sur la membrane et ajouté de la roche (galet de rivière) et qui recouvre légèrement mon drain et l'eau est très bien filtré de cette façon, mais je m'assure de ne pas avoir de vase dans le fond.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Répondre

Retourner vers « Conception »