Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

projet philippe

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jeanluc henry
Arrivant(e)
Arrivant(e)

projet philippe

Message par jeanluc henry » dim. 05 oct. 2008, 17:11

je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mais c'est pas évident :?
l'étang est composé de 2 carrés, le premier fera 1,5x1,5m avec un palier à -0,30 et une profondeur de 1,10m
le second fera 2,5x2,5 avec 1 palier à -0,45 et une profondeur de 0,60,celui-ci se déversera dans le premier
on croit qu'une pompe de 6000l/h sera suffisante,elle sera déposée au plus profond et la distance avec le filtre sera de +/- 4,5m
le filtre fera 1x1x1m et alimentera un ruisseau de +/- 8m de long vers le second carré et se déversera dans 1 marais de 1x1m
pente ruisseau 2,75m pour +/- 9cm (3cm au mètre)
questions:la pompe sera-t-elle suffisante
quelle profondeur de lave dans le marais
peut-on mettre des galets dans le ruisseau
voilà, a vos plumes pour remarques et questions
au niveau poissons,ce sera pour l'instant quelques kois et poissons rouges
merci d'avance
si on doit faire 1 dessin, quelqu'un peut-il nous expliquer comment faire?

:D
L'indien001

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 05 oct. 2008, 18:14

Bonjour ,

le projet me paraît intéressant.

Mais pour être certain de tout comprendre..un dessin serait le bienvenu.( un croquis scanné ou photographié )

Le débit de la pompe est adapté au volume total d'eau ( pour l'aspect renouvellement ) .mais la perte dûe à la hauteur de refoulement va être très importante et je crains qu'elle n'annule totalement le débit!

Hors , vous voulez un ruisseau ..qui coule!!
Je pense qu'il vous faudra voir plus puissant.(attendons d'autres avis )

Quant à vos projets de peuplement , vous serez obligé d'être modeste , un bassin poissons rouges et un autrepour 1 koi ( il va être malheureux!! c'est une espèce qui a besoin de congénères ) )

Francis

jeanluc henry
Arrivant(e)
Arrivant(e)

re:projet philippe

Message par jeanluc henry » dim. 05 oct. 2008, 18:46

merci francis pour ces informations
j'en discute demain avec philippe, pour le croquis, on vas essayer de le phographier, c'est vrai qu'une photo vaut mieux que des paroles :wink:
L'indien001

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 05 oct. 2008, 18:57

précision , puisque vous parlez de pompe , c'est que probablement que vous avez déjà jeter un coup d'oeil.
Donc , regardez bien sur la boite , il y a en général un graphique avec le débit produit en fonction de la hauteur.
Pour la calculer , allez sur cette page :
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... page&pid=7

Francis

jeanluc henry
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jeanluc henry » dim. 05 oct. 2008, 20:13

merci Francis
L'indien001

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

POMPE

Message par JOSELITOT » dim. 05 oct. 2008, 20:30

oui d accord avec toi francis il faudra absolument opter pour une pompe plus forte et surtout bien voir pour le refoulement sinon le ruisellement sera tres faible voir nul
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

jeanluc henry
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jeanluc henry » mer. 08 oct. 2008, 11:28

voila, le dessin a été scanné,mais je ne sais pas comment vous l'envoyer, n'étant pas un génie de l'info, j'ai lu quelque part que vous disiez de passer part 1 site web comme quelque-part. net mais je ne sais comment faire?
si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance
pour revenir au texte que j'ai envoyé pour commenter le projet, je dois préciser (erreur :oops: de compréhension de ma part vis-a vis de mon collègue) que l'étang est d'une seule pièce et non 2 carrés comme j'avais précisé
L'indien001

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mer. 08 oct. 2008, 11:39

voici un site qui vous aidera pour placer des photo sur ce forum
http://www.zimagez.com/
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 08 oct. 2008, 12:15

Pour compléter l'info de Michael,
Je dirais qu'il est préférable de créer son album de photos sur Aquajardin car sur beaucoup de sites annexes, les photos ne sont pas conservées très longtemps.

Au besoin, vous avez toutes les infos dans la rubrique "Modes d'emploi" sur ce forum.
Faites-vous aussi aider par quelqu'un de votre entourage.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Conception »