Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

tapis japonnais
Modérateur : Equipe Aquajardin
- orca24
- Passionné(e)
tapis japonnais
j'arrive a la fin de mes achats pour mon bassin, car je vais placer le filtre et la cascade.
je vais donc mettre de bas en haut:
dans mon 1er bidon: une grille, les brosses au diam 15cm, sur 50cm de haut, et une mousse ou deux.
dans le deuxieme bidon: une grille, de la terre cuite cassée, des bouts de bouteilles de lait, des bouts de tuyaux annelés, des billes d'argile, et des petite pierres de lave pour finir...
j'ai donc une derniere question, pensez vous que le tapis japonnais, tres cher, peut etre remplacé par le "Tapis Kinshi Filtermat" qui est apparemment une copie (cf:les naiades)?
http://www.bassin-baignade.be/F_frame.h ... _home.html
ou par quoi d'autre puis je le remplacer? s'il faut je l'achete, mais bon, c'est tres cher.
merci
je vais donc mettre de bas en haut:
dans mon 1er bidon: une grille, les brosses au diam 15cm, sur 50cm de haut, et une mousse ou deux.
dans le deuxieme bidon: une grille, de la terre cuite cassée, des bouts de bouteilles de lait, des bouts de tuyaux annelés, des billes d'argile, et des petite pierres de lave pour finir...
j'ai donc une derniere question, pensez vous que le tapis japonnais, tres cher, peut etre remplacé par le "Tapis Kinshi Filtermat" qui est apparemment une copie (cf:les naiades)?
ou par quoi d'autre puis je le remplacer? s'il faut je l'achete, mais bon, c'est tres cher.
merci
Modifié en dernier par orca24 le dim. 28 sept. 2008, 01:01, modifié 1 fois.
- dudule
- Super passionné(e)
Re: tapis japonnais
si vous comparez les mêmes dimensions, vous vous rendrez compte que les prix sont assez voisins et hélas assez chers.orca24 a écrit : j'ai donc une derniere question, pensez vous que le tapis japonnais, tres cher, peut etre remplacé par le "Tapis Kinshi Filtermat" qui est apparemment une copie (cf:les naiades)?
merci
Pour mon tout premier filtre, j'avais utilisé du mousse vendu à la découpe mais j'ignore si ça existe toujours, on utilisait cette matière pour faire des matelas de camping faciles à rouler, il y a longtemps

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- orca24
- Passionné(e)
- dudule
- Super passionné(e)
Vous pouvez diviser un tapis japonais en deux et alterner son utilisation :
Vous remplacez le sale immédiatement et le nettoyez après avoir remis le système en service. -->Arrêt plus court.
Il semblerait que les tapis japonais sont plus efficaces et plus faciles à nettoyer......à vérifier.

Vous remplacez le sale immédiatement et le nettoyez après avoir remis le système en service. -->Arrêt plus court.
Il semblerait que les tapis japonais sont plus efficaces et plus faciles à nettoyer......à vérifier.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- Josyl
- Super passionné(e)
sujet au message
Je pense qui n'y a rien qui vaille les tapis japonais, ne serais-ce que la décomposition des matelas de mousse dans l'eau, a mon avis c'est à proscrire.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers