Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Achat d'un filtre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jacques45
- Arrivant(e)
Achat d'un filtre
Bonsoir,
Je viens d'investir dans un filtre biosmart 16000 avec UV de 11 W
Je l'ai associé à une pompe power flow 3500
Tout ça pour un bassin de 6 m3
J'espère réussir à avoir une eau plus limpide
Qu'en pensez vous
Je viens d'investir dans un filtre biosmart 16000 avec UV de 11 W
Je l'ai associé à une pompe power flow 3500
Tout ça pour un bassin de 6 m3
J'espère réussir à avoir une eau plus limpide
Qu'en pensez vous
Cordialement
Jacques
bassin 6 m3 quelques poissons rouges et trois carpes kois 10-15 cm
Jacques
- joel62
- Super passionné(e)
Bonsoir
Je pense que la pompe va être un peu faible, pour un 6m3, j'aurai obpté pour une 5500 ou 6000 l/h, c'est ce que j'ai pour la même capacité, à la sortie du filtre il ne me reste que 2800l/h.
La hauteur de refoulement, la longueur du tuyau, font perdre beaucoup de puissance à la pompe.a+
Je pense que la pompe va être un peu faible, pour un 6m3, j'aurai obpté pour une 5500 ou 6000 l/h, c'est ce que j'ai pour la même capacité, à la sortie du filtre il ne me reste que 2800l/h.
La hauteur de refoulement, la longueur du tuyau, font perdre beaucoup de puissance à la pompe.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- jacques45
- Arrivant(e)
Bonjour,
Pour la pompe je la possédais depuis 1 an. Elle servait seulement pour alimenter une petite cascade et un jet d'eau.
Je verrai donc pour investir dans une pompe un peu plus puissante si le resultat avec le matériel en place n permet pas d'avoir une eau limpide
i
Pour la pompe je la possédais depuis 1 an. Elle servait seulement pour alimenter une petite cascade et un jet d'eau.
Je verrai donc pour investir dans une pompe un peu plus puissante si le resultat avec le matériel en place n permet pas d'avoir une eau limpide
i
Cordialement
Jacques
Jacques
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour Jacques,
D'accord avec le bon Joel!...et excellente décision!
Mais tout dépend du nombre de poissons.
Si vous devez ajouter une pompe pensez au débit supporté par l'UV afin qu'il reste efficace..mais vous pourrez toujours le débrancher du réseau actuel pour le mettre sur le circuit de la pompe de 3500l/h
Francis
D'accord avec le bon Joel!...et excellente décision!
Mais tout dépend du nombre de poissons.
Si vous devez ajouter une pompe pensez au débit supporté par l'UV afin qu'il reste efficace..mais vous pourrez toujours le débrancher du réseau actuel pour le mettre sur le circuit de la pompe de 3500l/h
Francis
- jacques45
- Arrivant(e)
Bonjour,
Je viens d'investir dans un BIOSMART 16000 avec U/V de 11 W intégré au filtre
Le debit maxi supporté est de 5500l/heure.
Ca me laisse un peu de marge . Comme je n'ai pas beaucoup de poissons peut-être que le matériel en place suffira
Je viens d'investir dans un BIOSMART 16000 avec U/V de 11 W intégré au filtre
Le debit maxi supporté est de 5500l/heure.
Ca me laisse un peu de marge . Comme je n'ai pas beaucoup de poissons peut-être que le matériel en place suffira
Cordialement
Jacques
Jacques
- jacques45
- Arrivant(e)
- joel62
- Super passionné(e)