Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
Breton08
- Habitué(e)

Bonjour
Je tiens a vous remercier pour votre aide qui m'a été très utile pour mon bassin :)
Le voici :
Qu'en pensez vous ?
Ai-je tout bien fait ?
Le niveau du bassin n'est pas très droit dans le fond mais le bassin est un peu déformé.
Sinon cette après midi j'ai acheté 2 Shirubins et 2 ides
Je préfère commencer petit à petit voir comment ça sa passe
J'en acheterai d'autres un peu plus tard
J'ai aussi acheté 4 plantes
20 ans Etudiant Petit bassin de 500L
Un poisson dit à un autre
"T'as pas la pêche aujourd'hui ?"
"Non, j'ai reçu un mauvais coup de fil..."
-
djeros56
- Super passionné(e)

dans l'idéal, il aurait fallu creuser un peu plus profond pour ne pas voir ton bassin préformé, et le mettre de niveau était tout simplement de rigueur pour pouvoir le remplir à fond
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563
-
diable63
- Habitué(e)

-
bonsoir
moi a ta place je cacherais au maximum ton bassin si'il te reste des pierres mets en sur le pourtour de ton bassin pour le cahé au maximum
Mon forum

-
Emm@nuel
- Super passionné(e)

Bonjour Breton,
Tout n'est pas perdu pour le niveau. Voilà une suggestion:
En ce moment les piscines gonflables pour enfant ne sont pas chères en magasin. Transvidez l'eau du bassin dans celle que vous aurez acheté, vous pourrez sortir le bassin, creuser un peu plus et remettre à niveau celui ci.
Sinon ce sera un beau petit coin.
Amitiés
La nature est en nous
-
vicky
- Passionné(e)

bonjour breton, djeros a raison il faudrait que tu enterre ton bassin afin qu'il soit a la limite du sol et tu verras l'effet sera plus naturel et par la suite tu rajouteras des petites touches personnelles et la tu ne pourras plus te passer de l'admirer

la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
-
Jennyfer et Florent
- Arrivant(e)

par Jennyfer et Florent » dim. 17 août 2008, 10:11
Je suis d'accord avec les autres membres, tu aurais dû creuser plus de façon en enterrer ton bassin préformé. C'est plus joli et plus naturel.
Bonne continuation.
-
damiend
- Débutant(e)

Bonjour, un peu plus enterré, ce sera en effet mieux. Pour les poissons, il faut attendre 3 à 4 semaines avant de pouvoir en mettre dans le bassin. Si je ne dis pas de bêtises, il vaut peut-être mieux attendre le printemps prochain car nous sommes un peu loin dans la saison. D'autres avis viendront, je ne voudrais pas t'induire en erreur.
-
Lilasmai
- Arrivant(e)

Bonjour Breton08
Je suis nouvelle ici mais en voyant ton bassin j'ai eu l'idée de faire un petit montage de la façon dont je le verrais. C'est un beau bassin qui a beaucoup de possibilités et je crois que ton bassin serait plus joli si tu cachais la bordure de ce bassin moulé. Tes pierres qui sont surélevées je verrais bien une cascade ce serait mignon comme tout.
Voici donc comment je le vois mais ce n'est qu'une suggestion pami tant d'autres. La transformation n'est pas parfaite mais ça te donnera une idée.
Au plaisir...Lilasmai....

-
aurélien59
- Super passionné(e)

-
par aurélien59 » dim. 17 août 2008, 12:45
beau travail lilasmai
avec quels logiciels l'avez-vous fait ?
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

-
titeuf
- Passionné(e)

Du même avis que les autres l'enterrer ne pourrait etre que plus joli et plus bénéfique pour la faune
Pas de poissons, ni tortue de floride
Mais (pour ce que j'ai vue ...) 5 grenouilles vertes, 2crapaud commun, 3 grenouilles rousse, des dizaines de tritons ponctué, quelques tritons alpestre, observation d'une larve de salamandre tacheté.
-
Lilasmai
- Arrivant(e)

aurélien59 a écrit :beau travail lilasmai
avec quels logiciels l'avez-vous fait ?
Bonjour Aurélien59,
Merci pour tes commentaires c'est gentil. En faite je me suis servi de deux logiciels soi Paint de windows et Gimp. Avec Paint j'ai dessiné les pierres et avec Gimp j'ai fait le clonage des fleurs. Voilà!
Au plaisir...Lilasmai... :crap:
-
Elisa72
- Débutant(e)

Bien sur la beauté d'un bassin est avant tout qu'il soit le plus naturel possible, donc il faut cacher les bords.
L'idée de Lilasmai est sympa. Mais je pense que le fait de mettre de grosses pierres autour va donner l'impression que le bassin est petit.
Par contre si vous l'enterrez suffisamment, avec le décor de galets que vous avez et des plantes joliment mises, cela sera du plus effet et donnera un bassin naturel plus imposant.
-
nelly31230
- Habitué(e)

-
par nelly31230 » mer. 20 août 2008, 10:36
Petit coin sympa. Mais le bassin ne serait pas t'il petit pour y introduire deux ides ? Ne faut il pas les introduire plus nombreux ? Je demande cela car j'ai un bassin de 4000 l environ et je pensais qu'il était un petit peu petit pour l'introduction d'ides.(Mais je peux me tromper car je suis encore néophite). Bonne journée.
-
yves
- Admin

-
Il faut en principe un minimum de 20m2 de surface pour introduire des ides. Ils doivent être mis par groupe de 5 ou 6 individus.
C'est donc un trop petit bassin pour ce type de poisson.

-
Fabrice
- Super passionné(e)

Pour en revenir à l'esthétique, et à la solidité, de ce bassin, et pour éviter de devoir recommencer à zéro, je suggérerais de remplacer les pierres par de la terre en pente douce venant au bord du bassin. Il suffit de reprendre à plus ou moins 30cm du bord, deux ou trois brouettes et le tour est joué !
Il suffit ensuite de planter quelques plantes rampantes au bord du bassin ... dans deux ans on ne verra plusldu tout le bord et l'aspect sera naturel à 100 %
Les pierres blanches à l'avant-plan font artificiel, celà contraste de trop avec l'arrière-plan qui lui est très bien réussi.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois