Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

a votre avis...

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

soleka83
Arrivant(e)
Arrivant(e)

a votre avis...

Message par soleka83 » ven. 15 août 2008, 19:39

Je vous mets 2 ou 3 photos de ma fontaine et j'aimerai connaitre votre avis tout en sachant qu'elle est au soleil toute la journée si je peux me risquer à mettre des plantes en pots et 2 ou 3 poissons rouges. Pour les plantes si votre avis est favorable quelles plantes pensez vous que je pourrais acheter ?
je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:

Image

Image

Image

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 15 août 2008, 19:56

Bonsoir
Un poisson rouge pouvant vivre dans un petit bocal, je pense qu'il peut vivre dans votre fontaine, ce n'est pas l'idéal mais bon c'est votre choix.
Il faudra y mettre des plantes qui ont de larges feuilles afin de faire un peu d'ombre.
Voici un lien avec les différentes plantes que vous pouvez introduire.

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... page&pid=9
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » ven. 15 août 2008, 20:04

Je pense que vous pouvez y mettre des Iris (plante filtrante et décorative) qui fleurisent au printemps ;)

Un nénuphar de faible profondeur, je ne connais pas le les noms.... qui permette de faire de l'ombre, ainsi que le potamot nageant.
Il y doit avoir d'autres plantes que les membres ajouterons ,)

Concernant les poissons, vous ne nous dites pas quelle est la profondeur de bassin ??
Vu que vous êtes au soleil, tout le temps et une premiere impression de votre photo sur la profondeur, je déconseille.....
Bien sur, si votre choix est les poissons rouges....les plus fort survivront.....

Bref un bassin pour les plantes ;)
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

soleka83
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par soleka83 » ven. 15 août 2008, 21:35

:D :D :D ya un sacré effet d'optique dans mes photos ya 2m3 d'eau :D

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 15 août 2008, 21:48

Un poisson rouge pouvant vivre dans un petit bocal
Je dirais "pouvant SURvivre " Joël, rappelons qu'un bocal n'est pas fait pour les poissons mais pour les bonbons. :cry:

Mettre un poisson rouge dans un bocal est de la maltraitance ...
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » sam. 16 août 2008, 09:03

Fabrice a écrit :
Un poisson rouge pouvant vivre dans un petit bocal
Je dirais "pouvant SURvivre " Joël, on ne répétera jamais assez qu'un bocal n'est pas fait pour les poissons mais pour les bonbons. :cry:

Très jolie fontaine sinon, il doit être possible d'y faire vivre correctement 2 ou 3 poissons rouges, mais celà dépend de la profondeur.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

soleka83
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par soleka83 » sam. 16 août 2008, 10:42

merci pour le compliment sur ma fontaine :D
les mesure de mon bassin sont de longueur 188 cm largeur 135 cm et 52 de profondeur.
:P :P j'aurais du trouver votre forum avant de la faire ma fontaine :P

je pensais mettre dans mon bassin du papyrus ou de la laitue d'eau (je crois que c'est comme ça que ça s'apelle de grande tige verte) et des nenuphars pensez vous que ce soit possible ?

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » sam. 16 août 2008, 20:41

En ayant passé mes vacances dans le var, il fait chaud longtps :confused5:

Donc commencé par les plantes flottantes, laitue d'eau, Jacinthe a controler.
Un nénuphar est possible aussi a condition d'avoir un pot adapté en longeur/largeur et non en hauteur.
Toute cette flore doit couvrir 1/3 ou 2/3 du bassin.

Les poissons 2-3 poissons rouges peuvent venir ;)

Enfin, possible un bulleur est conseillé en été et pour le moment n'oubliez pas d'ombrager.
Thierry Meach

Me contacter :

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » dim. 17 août 2008, 09:43

bonjour soleka 83, tres jolie fontaine en effet, je suppose que deux ou trois poissons rouge pourront y etres tres heureux en suivant les conseils des pros bien sur :wink:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

soleka83
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par soleka83 » mer. 20 août 2008, 12:58

j'ai mis de la laitue d'eau dans mon bassin et ....trop de soleil j'ai des feuilles qui on grillé (je pense que c'est le soleil mais c'est peut être une maladie d'ou mon p'ti message pour avoir votre avis) du coup je met un parasol au dessus de mon bassin :D
j'ai mis aussi 3 poissons depuis samedi et ils sont toujours vivants :D

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mer. 20 août 2008, 13:18

C'est le soleil qui en est la cause malheureusement...
Les laitues ont besoin d'être a l'ombre et un peu de soleil du matin je crois.

Vous avez bien fait de mettre un parasol en attendant que les plantes a feuilles flottantes prennent le relais.
N'oubliez pas un nénuphar, il serait dommage de ne pas en avoir ;)
Thierry Meach

Me contacter :

soleka83
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par soleka83 » mer. 20 août 2008, 13:24

c'est vrais que les nenu c'est telment beau malheureusement je n'ai pas encore trouvé de jolie nénu dans les jardinerey les seul beau que j'ai vus sont sauvages mais j'ai lu qu'il fallait eviter à cause d'éventuelle maladie

Elisa72
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Elisa72 » jeu. 21 août 2008, 09:58

Très jolie fontaine !

Un poisson rouge doit vivre dans un minimum de 50 litres d'eau. Vu les dimension, je ne vois aucun souci pour un ou deux poissons rouges, voire plus. Mais attention, ceux sont des lapins, reproduction très forte.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 21 août 2008, 13:17

Feu vert pour les poissons rouges de ma part aussi !

Seul bémol pour l'hiver avec 52 cm, mais dans le Var de fortes gelées sont exceptionnelles (je crois, non ?) , donc celà ne devrait pas poser de problème.

Au pire si celà devait se produire, vous faites passer l'hiver à vos poissons dans un aquarium de plus ou moins 200 litres.

Vous devez user d'un parasol pour protéger le bassin du soleil, nous , en belgique et dans le nord, on devrait bien les protéger avec des parapluies pour éviter qu'ils ne débordent ! :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 22 août 2008, 12:40

Bonjour,

Il y a un à priori qui consiste à affirmer que des poissons rouges ne peuvent survivre dans 52 cm d'eau...
J'ai eu pendant des années 35 cm d'eau ( 12ans )avec 30 cm de glace en hiver ( j'exagère pour la compréhension de tous ,mais sûr 25 cm )et je n'ai jamais perdu de poissons rouges.
Aujourdhui , j'ai 45 cm et une "fosse "de 70cm ,et ils vivent toujours et il n'est pas rare d'avoir des températures de plus de - 10 ° pendant 15 jours et plus,et les poissons sont toujours dans les 45 cm et jamais dans les 70 cm!

Sinon , en plantes,un nénuphar suffira très largement! ça occupera vite plus de 50 % de la surface que vous avez.(comptez 1 m2 par plant )sauf à choisir un type nain que vous poserez sur une pierre à 20 cm sous la surface.
Francis

Répondre

Retourner vers « Conception »