Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Truc et astuce

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Truc et astuce

Message par Barbesolo » ven. 25 juil. 2008, 04:57

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un truc qui je crois pourrais faire avancer
le chmilblic .

Je m'explique: ayant fais le contour de mon bassin en bankirai j'ai dus
plancher sur un problème de taille a savoir le traitement de cette escence
pour qu'a long terme le bois ne grise pas et sois propre.

Donc je me suis rendus dans un magasin de bricolage et poser la question à un vendeur qui m'a répondus que de tous les produits qui ce vende en commerce il n'en n'existe aucun 100% naturel et sans produit chimique qui aurait été inoffensif pour mes poissons.
Car au moment ou il pleut il peut y avoir des retomber dans mon bassin.

Donc je me suis creuser un peut la tête et vu la composition de la nourriture des poissons et fais une constatation qui m'a mis la puce à l'oreille.

Il y a effectivement des huiles végétale dans leur nourriture donc j'ai décidé de traiter mon kankirai avec (de huile d'olive extra vierge).

Oui je vous l'assure ca marche très bien et j'ai un rendus pareil qu'avec une autre huile pour baikirai.

J'ai lors de l'application verser par inadvertance un peut d'huile d'olive dans le bassin.
Le lendemain le dépôt qu'il y avait à la surface est parti comme part magie donc....

Depuis lors c'est passer deux semaines et mes poissons se portent très bien donc je crois que je peut vous conseillez ce truc si vous en avez besoin.
Sauf s'il y a contre indication d'une personne plus expert que moi.

Seul B mol qui n'en n'est pas un en sois j'ai dus faire des retouches par endroit car mon chien aime aussi l'huile d'olive et j'ai dus passer derrère lui quant il a eus fini de patiner mon travail.(mais ça c'est juste pour l'anecdote)

Pour finir très facile d'entretien après deux jour de séchage s'il y a de la poussière ou autre un coup de brosse et tous est nickel.

Voilà en espérant que ce truc vous serve.

Amicalement,

Bruno.
Redonnons à la nature ce que nous lui avons pris (la vie).

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11876

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 25 juil. 2008, 07:33

bonjour Bruno

Merci pour le truc
J’ai également une terrasse en bankirai qui donne sur le bassin (voir photo dans ma galerie) et effectivement, je la traite aussi, mais avec de huile pour bankirai . Je place quand même un plastique sur tous le bassin lors de l’application de l’huile, car de toute façon que ce soit de huile naturel vierge ou autres, le dépôt même de quelque heures n’est pas bon du tous pour la biologie et l’équilibre de l’eau, si la couche de surface a disparue, c’est que cette huile ces poser sur le contour du bassin ou sur les plantes ou autres, c’est quand même un mauvais dépôt

Moi, si malgré le plastique, il y a des goûtes sur l’eau, je rajoute de l’eau pour que le bassin ce vide par le trop plein de quelques minutes et ainsi la couche en surface est partie

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 25 juil. 2008, 10:28

Bonjour
Merci de partager ce truc, cela nous enrichi tous.
Reste à voir si dans le temps cette méthode reste efficace, ce sera à vous de nous informer de l'évolution. a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

weekly12
Débutant(e)
Débutant(e)

BONJOUR

Message par weekly12 » ven. 25 juil. 2008, 10:30

bonjour tt le monde

merci bruno pour le truk de l'huile est c bien de résoudre ces pôblémes swa même . et c 'est qu'on l'apél de l'experience , bon courrage

moi au contraire j'ai conçu mon bassin avec une grille + bêton et a la fin j'ai mis une couche de peinture bleu ( au 1er regard en direz que le bassin est déjâs plein )

alors là beau travail ttt les deux
et jolie basin ( la transparence212) et bonne contuniation

et vie la nature
visitez ma galerie

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11938

--MSN : printermac1@hotmail.com
--Email : printermac1@hotmail.com
: printermac1@yahoo.fr

hello tout le monde soyez cool , court , direct et que la paix couvre toute la planète .

Répondre

Retourner vers « Conception »