Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

construction de mon bassin + cascade

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

construction de mon bassin + cascade

Message par djeros56 » mer. 02 juil. 2008, 17:47

Bonjour à toutes et à tous, je projète de monter un bassin avec cascade, j'ai trouvé le site: expert-bassin", est-ce déjà un bon site sérieux?

sinon je me suis déjà rempli mon panier chez eux, et je vais vous enumérer ma liste pour savoir si tout est compatible ensemble:

-Bassin 250 litres en polyéthylène, dimensions :135x92x54cm
Image

-Cascade triple chutes, Dimensions: longueur 88 cm, largeur 49 cm, largeur de la lame d'eau 12cm
Image

-Kit biopond 10000, Comprenant un filtre biologique, un uv de 9 watts, une pompe de 2500 litres/h
Image

-me faut t'il un peu d'autres tuyaux en plus du kit biopond, ou bien, y'en a t'il assez?

-maintenant pour la déco, je vais prendre des galets azur, j'ai de la pierre d'ancienne maison chez moi aussi, de la pouzzolane pour planter d'éventuelles plantes, et des petits spots en forme de roche pour éclairer la nuit! :smile:

pour la pompe, il disent que c'est conseillé pour un bassin jusqu'a 3500L d'eau mais j'ai beaucoup moins que ça, et pourtant c'est le premier kit premier prix.

bien evidemment, j'aimerais ne pas avoir trop d'entretien, c'est à dire que j'aimerais que mon eau reste limpide assez longtemps!

sinon pour les poissons, je verrais plus tard, je n'ai pas vraiment l'imtention d'en mettre puisque le bassin n'est pas assez profond

juste un petit truc, je dispose de 3 mètres sur 2.60 pour loger tout ça et je compte faire une petite cabane sous la cascade pour loger le filtre et l'électricité!

merci d'avance pour vos réponses, à bientôt :alien:
Modifié en dernier par djeros56 le dim. 06 juil. 2008, 19:26, modifié 1 fois.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 02 juil. 2008, 19:25

Bonjour,

Voilà un bon début !
Cependant réflechissez bien :
- 250 l c'est peu si vous êtes passionné .car vous avez la place pour creuser 2m x2 m x2 m soit 4000l!...votre pompe et votre uv seraient alors bien proportionnés.Car tous autant que nous sommes regrettons toujours d'avoir fait trop petit .
-ou alors si vous optez pour un bassin préformé de 250 l ( 2 à 4 poissons rouges) faites votre filtre vous même , avec une pompe de faible puissance (pratiquement d'aquarium )car le matériel envisagé me parait être hors de proportions.
Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 02 juil. 2008, 19:41

il faut lire 2m x 2 m x 1 m de profondeur = 4000 l
Francis

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mer. 02 juil. 2008, 20:39

:-( Désolé djeros56, mais 250 l c'est juste un grand aquarium placé dans le jardin.

Le matériel est disproprtionné par rapport au bassin comme le dit Francis.
Revoyez l'espace disponible et voyez s'il n'est pas possible de creuser un bassin un peu plus grand. J'ai comme l'impression qu'un feutre et bache plus grand que 250 l ne vous coûteront pas plus cher.

:|
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » jeu. 03 juil. 2008, 06:11

Merci de vos avis, j'en sais trop rien pour la taille, il y a juste un petit soucis, un tuyau de tout-à-l'égout passe dessous, mais au pire je peut le dévier avec des coudes!

sinon pour la profondeur, on a peur pour notre jack russel, mon tonton avait un caniche, il s'est noyée dans 50 cm, donc 50cm ou 100cm, c'est pareil! lol

mais quid de l'entretien??? si je garde ce kit de filtration ça sera nickel!

oups j'avais oublié, à l'endroit même où je vais implanter le bassin, il y a un gros sapin de 6m de haut donc des racines à profusion certainement, de toute façon on le coupe, mais il faudra absolument enlever les racines? c'est encore du bouleau! ah ah

j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance :bom:

monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par monjojo » jeu. 03 juil. 2008, 06:26

Tout a fait d'accord avec Francis et Dinou, mais cela dépend de ton budget et de ta disponibilité.
Le plaisir de faire soi même son bassin est sans comparaison avec l'installation d'un bassin préformé, c'est juste un peu plus long à réaliser.
Surtout ne fait pas trop petit !
Personnellement j'ai commandé plusieurs fois sur ce site, il est très bien.
Kénavo.
Bassin de 3 m³ avec 2 cascades, 2 fontaines, un ruisseau de 9 mètres et 5 poissons rouges, 5 shubunkins, 2 petites koïs

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 03 juil. 2008, 10:49

vous pouvez toujours creuser raisonnablement , et même à diverses profondeurs pour passer au dessus des canalisations!
Francis

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » jeu. 03 juil. 2008, 14:31

Trop petit d'accord, mais si je fait trop grand, ça peut faire disproportionné par rapport à l'endroit où je veux le mettre!

si vous voyez un peu, ça ressemble à un trapèze de 5 mètres de base, 6 mètres de haut, et 3m20 au sommet

Image

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » jeu. 03 juil. 2008, 18:48

bon! à la rigueur, je peux passer à 750 voir 1000 litres, et une cascade de 140cm de long par 80 de large :)
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 03 juil. 2008, 19:40

vous ne le regretterez pas!
Francis

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » jeu. 03 juil. 2008, 23:04

Par contre, les bassins de couleur noire, c'est pas top, j'aurais pensé coller des gravillons ou bien du sable dessus avec de la résine!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)

Mon album photo:

loran
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par loran » sam. 05 juil. 2008, 21:40

Djeros , avec une pompe de 2500l/h , l'entiereté de l'eau va passer 10 fois à l'heure dans ton filtre ! Pour faire raisonnable , il faut filtrer toute les 2 heures , voir 3, donc pour un bassin de 250 L il faut une pompe de 125 L/h , la tienne est donc 20 fois trop grosse !
Si tu veux avoir autre chose que des tetards , essaye de faire un peu plus grand .D'apres ton plan, tu peux faire +- 3x2m, à ta place ...

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » sam. 05 juil. 2008, 22:59

oui sans doute que trop de filtration tue la filtration!!!

pour le plan d'accord mais normalement j'ai 3.20m de long sur 2.60 de large(qui pourrait passer à 3.0 à la rigueur) pour le bassin avec cascade comprise, j'ai émmondé le sapin qui se trouve à la place du bassin et déjà je voit mieux l'espace que j'aurai besoin.

j'ai été dans une jardinerie TRUFFAUT cet après-midi, ils ont un beau rayon aquatique et le vendeur est bon conseiller, seulement il a en stock des bassins jusqu'a seulement 530 Litres(2m par 1.40m) donc je sais pas si je doit lui commander un plus grand, parce que celui de 530 litres est déjà à 200€, alors que sur expert-bassin le 1000 litres est à 140€, pas la même qualité sans doute, je vais essayer de trouver ailleurs, sinon à part les bassins, ils sont moins chers que sur les sites!

Mon album photo:

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » dim. 06 juil. 2008, 19:31

Bon! après reflexion et lecture de beaucoup de posts dans le forum et d'autres forums, je vais me décidé à contruire mon bassin avec de la bache EPDM, et pour la cascade je dispose de quelques grosses pierres chez moi(pierres d'ancienne maison, du schiste je crois), et pour le reste on verra au fur et à messure de l'avancement du projet, j'ai déjà plein d'idée de trucs et astuces mais que je dévoilerai au moment opportunt.

j'ai déjà commencé par prendre quelques photos du jardin avant bassin, et j'en ferai à chaque évolution du projet!

Mon album photo:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 06 juil. 2008, 19:37

Bonjour Djeros

Bonne idée pour la bâche, elle vous donnera plus de possibilité dans sa mise en place par rapport aux courbes et autres, ainsi que pour les niveaux des paliers et pour les plantations :wink:

Bien vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Conception »