Tout d'abord je me présente : je m'appelle Indy

Alors voila, j'envisage évidemment de remettre cet étang a neuf, car vous le verrez, les berges s'éffondrent a certains endroits et l'étang s'agrandit au point meme de passer derriere les billes de chemin de fer originellement placées.
Mais ayant toujours pensé nature et developpement durable, j'envisage grandement une piscine biologique, ou plutot un étang de baignade.
Je vous en explique un peu plus sur l'étang :
Ce trouvant au beau millieu des champs, l'étang est quasi exclusivement allimenté par un fossé marécajeux ( presque un petit ruisseau) et par les eaux des champs ( l'endroit est assez humide ), le trop plein est déversé en aval et allimente les étangs du voisin situés en contrebas.
Voici le lien d'une vidéo pour que vous puissiez y voir plus clair :
http://www.dailymotion.com/indy1460/vid ... ang_family
Donc en fait d'un coté la berge est verticale et de l'autre ( vers le trop plein ) c'est assez plat.
Pensez-vous qu'on puisse envisager un étang de baignade ? De quelle manière attaquer les travaux ? (lagunage, refaire berges ? etc...)
J'aimerais le plus possible éviter tout travail de maçonnerie et autres systèmes de pompes pour éviter trop d'entretien et garder un aspect naturel ( d'ou le fait que je parle d'étang de baignade et pas piscine bio )
J'attends vos conseils avec impatience, vos idées les plus folles sont les bienvenues.
Que feriez vous?
Merci d'avance...